vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Repos aujourd'hui, quelques averses, mais il fait bon.
J'ai passé la tondeuse dans certaines parties du jardin où l'herbe était un peu haute, mais à peine 1/2 heure travaille, c'était surtout pour faire plus propre.
Demain repos aussi, je passe la voiture au contrôle technique.

Tu as raison Coobe de te faire aider psychologiquement, c'est très dur d'être aidant, surtout tu as 2 personnes à aider, je sais pas si ton mari est très dépendant mais j'ai l'impression que c'est toi qui gère un peu tout, avec ta maman en plus.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Coobe, vous avez passé un très bon moment avec la famille, c'est vraiment très important.
Et oui, j'ai retrouvé le sécateur dans le sac de déchets verts, quand je l ai retourné il était à mes pieds.
Christelle , c'est vraiment beaucoup de travail de tonte. Tu n as jamais pensé à laisser des endroits sauvages ?
Mais je pense qu il faut quand même couper une ou deux fois l an?

Journée bien chargée aujourd'hui. Comme dit plus haut : decheterie, puis je suis passée à la fringuerie déposer des affaires , du coup je suis restée un peu pour aider, faire à manger, repos et j y suis retourné il y a énormément de travail. J ai bien fait, on a bien ri. Puis suis allée voir Martin et ses parents, puis c était l heure pour la reprise du Pilates.
Zhom rentre demain, vers midi. Juste le temps de faire des courses et la popote, qu'il sera là.

Bonne nuit à tous.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause, je bois un thé pour me réchauffer.
Christelle, moi pour la voiture ce sera la semaine prochaine, il faut aussi que je change mes amortisseurs mais j'attends .
Pour te répondre, mon mari n'est pas dépendant, il a des troubles de la mémoire et de la parole suite probablement à un AVC et les choses sont faites plus lentement car il faut expliquer.
Natou, ton homme doit rentrer aujourd'hui, le temps passe vite surtout quand les journées sont chargées.
Hier la séance avec la psychologue m'a fait du bien, elle est très à l'écoute et me donne des conseils pour que je me sente bien.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles

Pas très bien en ce moment ,ma fille est venue hier peaufiner le changement de mes draps et me faire un massage, ça m’a bien soulagee , elle masse mes lombaires très doucement, mais ce matin la douleur est revenue , je vais finir comme toi misou et haïr les kines , ils en veulent toujours plus , moi je ne peux pas faire mieux que supporter la douleur et guetter les prises de Dolip…… car je n’ai droit à rien d’autre .ma grande à aussi de la kine pour une épaule douloureuse , pour le moment elle se plaint toujours , aucun soulagement …

Coobe si tu as une recette pour la paella et qu’elle n’est pas secrète je la veux bien , j’adore et la meilleure que j’ai mangé était faite par un pote décédé hélas :(

Sinon le temps est formidable , ensoleillé et frais à la fois ,je vais peut être faire un squatt dans le jardin avec Moune si la douleur s’apaise

Bon courage à vous toutes , je ne reste pas , je suis déjà fatiguée de la journée 😙
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

coucou

K6, je te mets le lien de la paella d'un site bien connu..

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 50730.aspx

Je file au rdv d'orthophonie.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Ca va mieux aujourd'hui :veryhappy:
Donc ce matin, corvée courses. On a fait le plein pour plusieurs jours, ils peuvent bloquer :pastop:

Ce soir, nous avons voulu aller à un magasin où nous avons commandé une petite clim d'appoint le 18/8, livraison prévue le 27 et depuis...aucune nouvelle :angryfire: Gros embouteillages, autoroute bloquée :o accident ? nous avons fait demi tour...demain on ne bougera pas de chez nous. Pas question de se faire prendre en otage :pastop:

Ah, k6, heureusement que nous avons nos fifilles :top: La mienne aussi est venue me changer mes draps :wink:

La meteo actuelle me convient bien, j'ai un peu taillé la végétation (rosiers et hydrangea fanés) ce matin et Michel est allé vider les déchets verts.
Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

bonjour,

Temps très nuageux aujourd'hui mais il fait toujours bon.
J'ai mis un petit érable acheté ce printemps en pleine terre et j'ai tailler mes hibiscus.

Contente de savoir que ça va mieux aujourd'hui Colibri.
Demain je travaille, j'espère que je ne serai pas bloqué sur la route, on sait pas trop à quoi s'attendre.
Mon papa est un peu comme ton mari Coobe, mais il est plus âgé, suite à plusieurs Avc.
Oui Natou j'ai du boulot dehors, c'est loin d'être parfait mais je ne laisse pas trop d'endroit avec de l'herbe haute car il faut couper à un moment donné et je ne suis pas très équipée pour couper de l'herbe haute.
Bon courage K6, il y a des hauts et des bas.
Je trouve pas que les séances de kiné soient très efficaces sauf pour ce qui est rééducation après une opération, et encore il faut trouver un bon kiné.

Bonne soirée !
Dernière modification par christelle68 le mar. 09 sept. 2025 20:55, modifié 1 fois.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Faut pas confondre kiné et ciné :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

colibri87 a écrit : mar. 09 sept. 2025 19:39 Faut pas confondre kiné et ciné :lol: :lol:
:) :) ah ces correcteurs !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Le petit dej n est pas bloqué, certes il est déjà tard mais je dépose tout de même les boissons chaudes

Zhom est rentré à midi, ils ont pris de la pluie toute la matinée. Vers 13h le soleil est sorti et un magnifique ciel bleu. Fiston nous a proposé de nous promener avec Martin. Ça ne se rate pas, même si c'est pour qu il fasse la sieste.

Zhom va aller manifester. C est son choix. Il aime ça. Lol

J espère que vous passerez une bonne journée.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Natou, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé et me mettre un gilet, il pleut et les températures sont fraîches.
Tu as raison, une balade avec Martin ça ne se refuse pas.
Par contre, j'ai repoussé la visite chez maman à vendredi, je ne veux pas être bloquée dans les manifs. Surtout que souvent cela finit par de la casse et des violences.
Je ne trouve pas non plus que les séances de kiné soient efficaces sauf bien sûr quand c'est de la rééducation alors c'est autre chose.
Aujourd'hui, on reste tranquilles, je pense faire de la confiture de figues ou de la gelée de mûres.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Prise de sang ce matin pour analyser la thyroide , mon médecin trouve que mon coeur bat trop vite .Il voudrait savoir s'il n'y a pas un dérèglement quelque part . Si tout va bien de ce coté ce sera direct chez le cardio . C 'est pas gagné pour trouver un cardio qui prennent de nouveau client .Je ne veux pas retourner chez celui de JP , il s'est foutu de moi une fois mais pas deux , il n'est là que pour gagner du fric ça se voit bien a son comportement ..
Conclusion sur la lettre de ma dernière visite ( médicalement je n'avais absolument rien ) il y a 5 ans ; suspicion de perte de mémoire Parce que je ne me souvenais plus de mon n° de tel ...ç' est pas du foutage de gueule ???

k6 , a moins de massages manuels très doux , ou envoie d'électrochocs . ne jamais faire de mouvements répétitifs pour une sciatique ou cruralgie ou tout irritation des nerfs .Ca les sollicite trop d'un coup et les irrite encore plus . As tu essayé la mésothérapie ??? , pas douloureux du tout et efficace pour moi .ça ne veut pas dire que ce sera top pour toi . Chacune ses douleurs .

Pas le jour de se lancer sur les grands axes routiers aujourd'hui , tu sais comment tu pars , mais tu sais pas comment tu reviens .

Bon courage Christelle , j'espère que tu n'as pas eu de difficultés sur la route .

un café ? j'ai fais une petite compote de quetches qu' une amie m'a données , elle appelle ça des quetches mais ce ne sont que des prunes violettes un peu allongées . Enfin c'est bon quand même .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de fruits rouges.

J'aime pas non plus que les médecins me prennent de haut. On pose des questions et limitent ils se foutent de toi. Bref. Bon courage misou si tu dois chercher un cardio.
Zhom a aussi son rythme cardiaque élevé mais j'ai pas l impression que ça effraie son généraliste...mais on n est pas médecin, hein 🫣

Encore de la pluie ce marin, peut être soleil cette après midi?
Hier je suis allée dans les prés. Pensant trouver des champignons. Rien du tout.
Mais 3 grands sacs de pommes. Et quelques noix. Les premières. Zhom m a demandé comment j'ai fait pour tout ramener,en me disant après tu vas te plaindre de ton épaule du genou...argh mais le glanage, j adore ça, vous devez le savoir maintenant.

Aujourd'hui faut réparer la porte du frigo. L axe du bas s est cassé . Et la porte est de travers et donc le joint ne se place plus comme il faut. C est bête si il faut en changer il fonctionne encore très bien. Il a 18ans. C'est un b°osh.

Bonne journée à tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour.à toutes,

Natou, merci pour petit déj, je vais prendre un thé. Il vient de tomber une grosse averse, il fait de plus en plus frais.
Mon frère m'avait apporté des poires et lundi j'ai fait une tarte aux poires avec une compote de pommes. Hier, j'ai fait 7 pots de confitures de figues.
Je vais certainement faire de la compote avec le reste des pommes. Je n'aime pas laisser les fruits se perdre soit j'en donne autour de moi ou je fais des compotes, gelées ou confitures.
Moi aussi j'ai eu un problème avec mon armoire congélateur, la clayette du compartiment du haut s'est déboîtée et impossible de la remettre. J'avais peur de forcer, elle est tombée par terre et l'embout pour la remettre s'est cassé. Je l'ai repositionnée dessus et ça tient.
J'espère que nos absentes vont bien. K6, j'espère que tu es moins douloureuse. Colibri reposes toi bien entre tes séances de chimio.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Le temps est idéal , juste la bonne température , on ne peut toujours pas rester dehors a cause des moustiques qui te bouffent les jambes .

Ouf , rien a la thyroide , j'aurais surement une visite chez un cardio . Quelle chance , je connais la secrétaire du labo ou je vais faire mes prises de sang qui habite mon village , elle emmène son papa chez un cardio et Le mois prochain son papa a un rendez vous pour une consultation , elle connaît aussi la secrétaire de ce cardio puisqu 'elles ont travaillé ensemble .....Donc , elle demandera si je peux avoir un rendez vous , ou pas .... trop sympa de sa part :top:
qui ne demande rien n'a rien .

Natou , les hommes ne comprennent pas notre force de caractère ,quand on a décidé d'une chose , on la fait point final ...rien ne nous arrête , on trouve toujours une solution !!! :lol:

Coobe , avec la pluie la température chute vite , l'automne arrive plus vite .
Demain j'aurais encore des quetches pour faire une tarte , le reste ira au congel pour l'hiver .

Bon courage aux douloureuses prenez soin de vous ..

Un café après le repas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il a plu toute la journée par petits morceaux : à peine 2mm dans le pluvio :(

Hier, j'avais dit que je ne bougeais pas de chez moi pour pas risquer d'être prise en otage, mais j'ai du aller chez le toubib et au laboratoire : nouvelle infection urinaire qui m'empêche de dormir :pastop: Je passe mes nuits entre le lit et les toilettes :twisted: En attendant le résultat des analyse et un traitement antibios, je me soigne au jus de cranberries, ça a l'air de faire un peu effet
Fatiguée de me reposer :angryfire:

Finalement il n'y a pas eu de blocage vers chez moi : pas intéressant de bloquer les petites routes de campagne, il n'y a pas assez de monde à em***der

Aujourd'hui, je suis allée râler au magasin : j'ai commandé une clim mobile réversible le 18/8, livraison prévue le 27/8, plus aucune nouvelle depuis. Ils m'ont dit qu'ils me livreraient le 19/9 ... :roll: à suivre... Nous n'avons plus besoin de clim, mais bientôt le chauffage d'appoint sera le bienvenu le matin avant d'allumer le vrai chauffage.

Bonne soirée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Ça a été la journée la journée la moins agréable et la moins chaude de la semaine, faut dire que le soleil est peu apparu.
Demain je suis de repos.
Rien de spécial.
Pas de bloquages chez moi hier faut dire que je suis en campagne.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, le beurre et les confitures de figues et de kiwis au choix.
Misou, on ne sait jamais tu vas peut être avoir un rdv avec le cardio grâce à la secrétaire. Bonne nouvelle si tu n'as rien à la thyroïde.
Colibri, mince alors cette infection urinaire qui est tenace, j'espère que tu vas arriver à t'en débarrasser car c'est douloureux.
Christelle, profites bien de ta journée de repos.
K6, j'espère que tu vas un peu mieux pour faire des petites sorties avec Moune.
Pour l'instant, j'ai abandonné pour maman le kiné à domicile car je n'en trouve pas, je vais m'occuper de ses chaussures orthopédiques.
Nous partons déjeuner avec maman et j'en profiterai pour régler quelques papiers.

Bonne journée.
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles

Je n’ai pas été très bavarde mais me revoilà, je me sens mieux , la sciatique a enfin cede , ouffff
Le kine est venu jeudi et je lui ai dit de suite qu’il m’avait gâché ma semaine , il s’est confondu en excuses , je lui pardonne il est jeune , mais il est prévenu qu’il n’y aura plus de test avec moi . Il part trois semaines en vacances donc j’ai un répit . Je suis vraiment mieux, je suis allée chercher mon drive ce matin , cinq minutes d’attente , puis j’ai fait un tour chez anim…s pour chercher des nonosses pour Moune . Assez contente de ma matinée . Je suis rentrée fatiguée mais pas douloureuse .

Hier je me suis installée assise autour du petit malus , le lierre avait pris ses aises, et les géraniums vivaces aussi . Coupe en règle, j’ai fait des tas , je ramasserai un autre jour , j’étais contente de moi aussi .

Bon courage misou pour trouver un cardiologue, j’en suis à dix kines en cabinet auxquels j’ai laissé des messages détaillés avec la prescription urgente du rhumatologue, aucune réponse, juste ce jeune kine contacte au de.but du mois de juillet , il ne faut pas être en urgence . C’est rageant.

Je n’ai pas été ennuyée le 10 , j’ai passé du temps devant les exactions à la télé , écœurée . Et j’ai finalisé le drive , pas question de sacrifier aux mots d’ordre . J’ai remarqué la moyenne d’âge du public de casseurs , on voit bien qu’on a habitué cette frange de la population à avoir tout tout de suite , et surtout que leur éducation a été inexistante, vraiment je suis dégoûtée. J’ai du mal à comprendre.
Sans doute mon côté dinosaure :shock:

Il fait presque froid aujourd’hui, ça change , enfin la nuit on peut dormir sous une petite laine , je préfère cela .

J’ai evidemment raté les p’tits dej , les tartes , les confitures , ce n’est pas grave ça préserve ma glycémie :D

Je vous laisse , bon courage pour tout , et très bon après midi :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »