Zone blanche sous la peau
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Zone blanche sous la peau
Bonsoir,
Cette année j'ai beaucoup de tomates qui ont une zone blanche sous la peau et cette zone est dure et sèche.
Quelqu'un sait-il ce que c'est ? c'est la 1ere fois que je vois ce phénomène.
Merci à tous.
Cette année j'ai beaucoup de tomates qui ont une zone blanche sous la peau et cette zone est dure et sèche.
Quelqu'un sait-il ce que c'est ? c'est la 1ere fois que je vois ce phénomène.
Merci à tous.
Nicole ex. Nicole37n
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Zone blanche sous la peau

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
Je ne sais plus mettre les photos.....
J'ai l'impression que c'est un manque d'assimilation car les tomates ne sont pas aussi grosses que d'habitude, loin de là, pour certaines c'est le 1/3 de leur taille normale.
Elles ont pourtant eu les mêmes ingrédients que d'habitude mais au soleil les 3/4 de la journée avec forte chaleur et arrosage irrégulier.
J'ai l'impression que c'est un manque d'assimilation car les tomates ne sont pas aussi grosses que d'habitude, loin de là, pour certaines c'est le 1/3 de leur taille normale.
Elles ont pourtant eu les mêmes ingrédients que d'habitude mais au soleil les 3/4 de la journée avec forte chaleur et arrosage irrégulier.
Nicole ex. Nicole37n
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
https://ephytia.inra.fr/fr/C/5332/Tomat ... sur-fruits
J'ai car aussi, et c'est toujours avec les fortes chaleurs.
J'ai car aussi, et c'est toujours avec les fortes chaleurs.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Bourgeon de bavard
Merci Aloune pour ta proposition (que je connais) mais ce n'est pas çà, car la peau est bien colorée, et on sent la zone dure.
Quand on pèle (surtout à l'eau chaude pour de grosses quantités) on découvre cette zone blanche, fibreuse et sèche qui n'est pas sur les "épaules" mais en milieu de fruit ou tout le tour
Quand on pèle (surtout à l'eau chaude pour de grosses quantités) on découvre cette zone blanche, fibreuse et sèche qui n'est pas sur les "épaules" mais en milieu de fruit ou tout le tour
Nicole ex. Nicole37n
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
ce sont les épaules de la tomate qui sont fibreuses, c’est le signe d’une mauvaise qualité. du fruit, cette année il y en a beaucoup de mauvaises qualité par grand chose à faire
ce sont les épaules de la tomate qui sont fibreuses, c’est le signe d’une mauvaise qualité. du fruit, cette année il y en a beaucoup de mauvaises qualité par grand chose à faire
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Sibex, tu lis en travers
Là ce ne sont pas les "épaules" mais n'importe où sous la surface de la peau de la tomate

Là ce ne sont pas les "épaules" mais n'importe où sous la surface de la peau de la tomate
Nicole ex. Nicole37n