Problème avec sélecteur automatique Gardena 1198

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
MAZAL
Graine de timide

Problème avec sélecteur automatique Gardena 1198

Message par MAZAL »

Bonjour à tous,

L'année dernière, j'ai remplacé mon ancien sélecteur qui fuyait par le même modèle étant donné qu'il m'avait rendu de bons services.

Après placement, ce week-end, j'ai constaté qu'il restait bloqué sur la 6è sortie.

J'ai d'abord pensé à mon programmeur mais, même en prise directe, le problème est le même:
les 5 premières sorties se suivent normalement et à la dernière, le disque ne se lève pas complètement mais la durée du programme est respectée et à la fin du programme, il reste bloqué sur la 6è sortie sans se repositionner sur le programme n°1.
La durée d'attente entre chaque programme est bien respectée.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
Patrice92
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Problème avec sélecteur automatique Gardena 1198

Message par Patrice92 »

Bonjour,
j'ai le même problème sur un de mes 2 sélecteurs, comment avez résolu votre problème ?
Merci par avance.
pommy28
Graine de timide
Région : Centre

Re: Problème avec sélecteur automatique Gardena 1198

Message par pommy28 »

Bonjour,

je commence à bien connaître ce sélecteur 1198..

Si le piston rouge ne monte pas complètement ou ne redescend pas avec aussi des sortie d'eau sur toutes les sorties en même temps cela provient d' une pièce qui ne monte pas à l' intérieur,,
La changer a résolu le problème.. https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=174

c'est la pièce 1198-00.610.00

pour la fuite près du piston il faut changer la pièce 1198-00.705 ou simplement le joint "spi" mais je n'ai pas sa cote exacte.

Tout se démonte facilement..

Bonne réparation à vous.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »