De quel arbuste s'agit-il ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Bebs35000
Graine de timide
Région : Bretagne

De quel arbuste s'agit-il ?

Message par Bebs35000 »

Bonjour,
j'ai cet arbuste dans mon jardin. Le problème et malgré de nombreuses recherches sur Internet, je n'arrive pas à l'identifier.
Il fait environ 2m50 et fait de toutes petites fleurs rouges (on pourrait croire qu'elles sont séchées) au printemps et pendant l'été. Quand arrive l'automne, on a l'impression que les petites feuilles se dessèchent. J'ai pensé à un arbuste de la famille des Leptospermum mais les fleurs ne ressemblent pas.
Pouvez-vous me dire qu'elle est le nom de cet arbuste ?
Enfin, je souhaite le tailler pour réduire d'au moins un mètre sa hauteur ainsi que son volume. Auriez-vous des conseils à me donner pour cette coupe et la période pendant laquelle je peux la réaliser ?
Avec tous mes remerciements.
Pièces jointes
20251005_095131.jpg
20251005_092430.jpg
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: De quel arbuste s'agit-il ?

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

Il ressemble beaucoup au Leptospermum Scoparium "arbre à thé"
N'avez vous pas une photo des fleurs?