Jeunes troènes devenus gris

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
madilou
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Jeunes troènes devenus gris

Message par madilou »

Bonjour,
J'ai de jeunes troènes (pas tous plantés en même temps, mais voisins dans une haie mise en place progressivement).
Leurs feuilles sont toutes devenues grises et dures. Un ou deux d'entre eux exhibent une nouvelle pousse bien verte (cf. photo qui montre le contraste de couleurs).
Il me semble que cela ne ressemble pas à de l'oïdium, car les feuilles sont comme métallisées et comme durcies. Même ce qui ressemble à des grains ou de la poudre est en fait "solide".
Je n'ai pas pu prendre soin de mon jardin cet été, mais j'avais vu de loin que ces troènes avaient une drôle de couleur. Ils semblent aller bien par ailleurs, pas de flétrissement, pas de tâches... Je suis perplexe. Des suggestions quand à la marche à suivre ?
Merci d'avance.
download/file.php?mode=view&id=177631 download/file.php?mode=view&id=177632 download/file.php?mode=view&id=177630 download/file.php?mode=view&id=177629 download/file.php?mode=view&id=177628
Pièces jointes
Troène pied b.jpg
Troène pied a.jpg
Troène Jeunes pousses sur malade.jpg
Troène feuilles recto.jpg
Troène feuilles dos.jpg
madilou
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »