vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : mer. 08 oct. 2025 18:42 Bonne nouvelle Colibri si ça va être la dernière chimio ? une opération ou des rayons sont prévus après ?
Bilan prévu le 30, ensuite immunothérapie seulement...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bon courage Colibri , la lumière est au bout du tunnel . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous prépare la thermos d eau chaude et de multitude tisanes.

Colibri merci de donner de tes nouvelles. On croise les doigts et j essaie de t envoyer un peu de vitalité.

Coobe, mai c est bien trop loin pour se rappeler avec tout ce que tu dois penser au quotidien. Il est sympa le technicien de passer.
Misou, oh ça doit être impressionnant les champignionaires à visiter.
Effectivement j en trouve bien plus d habitude. Hier j étais dans les prés, j y ai trouvé des rosés mais plutôt des bruns je crois qu ils ont plus de goût. J'ai fait des bocaux pour cet hiver.
Christelle c est bon les mousserons aussi. Juste le chapeau

Hier on a taillé nos haies. 4 heures de boulot à 2. Je vous dit pas dans l état ou j étais Hier soir. Le dos en vrac et le genou qui était très douloureux quand je voulais m accroupir. D ailleurs c était impossible. Anti inflammatoire !!
Mistigri va bien mieux. Le lendemain ça allait déjà bien mieux. Elle a eu ses anti inflammatoire 3 jours.

Cette après midi fringuerie. Mais avant je vais voir si le champs de butternut a été récolté. Histoire d en glaner quelques uns.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

J'arrive trop tard pour profiter des boissons chaudes mais peut être pour le café après le repas.
Colibri, courage le traitement sera moins lourd et tu seras moins fatiguée. :kiss:
Natou, j'aime beaucoup les champignons les mousserons, les rosés ainsi que les coulemelles. Je crois que je n'ai jamais mangé de cèpes.
Quel boulot avec tes haies à tailler, chez nous ce sont les jardiniers qui les taillent ainsi que les arbres.
Le technicien très sympa m'a bien expliqué les choses. Je n'ai rien à faire, le thermostat est réglé avec les températures souhaitées jour et nuit. Il lancera le poêle quand elles seront en dessous de celles enregistrées. Pour nettoyer, c'est pas compliqué et nous étions habitués avec l'insert.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Les mousserons sont les seuls champignons ramassés que j'aime , tout les autres ne me font pas sauter au plafond .Certains cèpes sont gluants , beurkkk !!

Natou quel travail de tailler les haies , c'est la raison pour laquelle on en a enlevé 2 qui séchaient de l'intérieur . Plus qu'1 a tailler qui se tient bien avec plusieurs essences d'arbustes .On l'entretien régulièrement , donc plus facile d'entretien .

Il fait doux , le mistral est levé , Pour l'instant pas besoin de chauffage avec 22° a l'extérieur .Pourvu que ça dure encore quelques semaines :roll:

Je suis toujours a la recherche du plateau en verre du micro onde .Hier nous avons trouvé porte close au petit magasin d'électroménager ou nous l'avons acheté . ils ont fermé 8 jours , donc nous y allons cette aprem , j'espère que ce sera la bonne cette fois . :lol:

Je refais le café après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »