Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
Bonjour à tous,
Je viens demander un petit coup de main : je pense que mon pêcher est touché par la cloque du pêcher.
Depuis quelques jours, j’ai remarqué :
- des feuilles qui se gondolent et se boursouflent,
- certaines deviennent rougeâtres, puis finissent par sécher et tomber,
- et l’arbre a l’air un peu fatigué, il pousse moins que d’habitude.
C’est la première fois que je suis confronté à ça, et j’aimerais savoir ce que vous recommandez.
J’ai vu qu’il existe des produits de traitement du commerce, notamment à base de cuivre (bouillie bordelaise, etc.), mais j’aimerais aussi connaître vos astuces naturelles ou “remèdes de grand-mère” si certains d’entre vous en ont testé avec succès.
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous ?
Faut-il traiter maintenant ou attendre la chute des feuilles / la fin de l’hiver ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Je viens demander un petit coup de main : je pense que mon pêcher est touché par la cloque du pêcher.
Depuis quelques jours, j’ai remarqué :
- des feuilles qui se gondolent et se boursouflent,
- certaines deviennent rougeâtres, puis finissent par sécher et tomber,
- et l’arbre a l’air un peu fatigué, il pousse moins que d’habitude.
C’est la première fois que je suis confronté à ça, et j’aimerais savoir ce que vous recommandez.
J’ai vu qu’il existe des produits de traitement du commerce, notamment à base de cuivre (bouillie bordelaise, etc.), mais j’aimerais aussi connaître vos astuces naturelles ou “remèdes de grand-mère” si certains d’entre vous en ont testé avec succès.
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous ?
Faut-il traiter maintenant ou attendre la chute des feuilles / la fin de l’hiver ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !