Fruitiers qui fleurissent en hors saison
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Fruitiers qui fleurissent en hors saison
Shalomatous
En zone subtropicale certains fruitiers fleurissent hors saison,quant à la fructification,certains sont sérieux,d autres plaisantent
Je partage mes observations concernant chacun de ces fruitiers:
Je cultive deux variétés de pommier qui ne sont pas exigeantes en froid pour fructifier.
La récolte principale sur celles-ci ont lieu en juillet-aout .
Actuellement,une deuxième génération est en train de se préparer pour être récoltée vers février 2026.(photo)
Quant à cette troisième génération de pommes ,elle sera au rdv vers avril-mai 2026.
Qui dit mieux ?
A suivre....

En zone subtropicale certains fruitiers fleurissent hors saison,quant à la fructification,certains sont sérieux,d autres plaisantent

Je partage mes observations concernant chacun de ces fruitiers:
Je cultive deux variétés de pommier qui ne sont pas exigeantes en froid pour fructifier.
La récolte principale sur celles-ci ont lieu en juillet-aout .
Actuellement,une deuxième génération est en train de se préparer pour être récoltée vers février 2026.(photo)
Quant à cette troisième génération de pommes ,elle sera au rdv vers avril-mai 2026.
Qui dit mieux ?

A suivre....
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Fruitiers qui fleurissent en hors saison
bonjour . j 'ai un petit poirier qui fleurit en ce moment , les fleurissent et séchent je vais l'arracher .bonne journé .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
maladie des pommiers
bonjour . j'ai 2 pommiers qui sont atteint par l'oidium , la bouillie bordelaise ne fais rien . quel traitemment ? merci pour la réponse .