Tarière pour planter ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Tarière pour planter ?
Bonjour,
Je dois planter 120 cotoneasters dammeri en godet dans un talus assez pentu et récent (2 ans)
Donc 120 trous à faire et je me vois mal utiliser la bèche sans abimer le talus...
Je pense à une tarière à brancher sur ma visseuse (grosse visseuse style perforateur)
J'en trouve dans le commerce mais je m'interroge sur le bon diamètre à choisir.
Mes questions : avez vous déjà utilisé cette technique pour planter ?
Si oui, on choisit le diamètre de la tarière au diamètre exacte du godet (quitte a mettre du terreau au fond uniquement) ?
ou au contraire on prend un diamètre de tarière bcp plus important pour laisser de la place au terreau de chaque coté ?
Si vous avez qq retours d'expérience, je suis preneur.
Je vous remercie
JF
Je dois planter 120 cotoneasters dammeri en godet dans un talus assez pentu et récent (2 ans)
Donc 120 trous à faire et je me vois mal utiliser la bèche sans abimer le talus...
Je pense à une tarière à brancher sur ma visseuse (grosse visseuse style perforateur)
J'en trouve dans le commerce mais je m'interroge sur le bon diamètre à choisir.
Mes questions : avez vous déjà utilisé cette technique pour planter ?
Si oui, on choisit le diamètre de la tarière au diamètre exacte du godet (quitte a mettre du terreau au fond uniquement) ?
ou au contraire on prend un diamètre de tarière bcp plus important pour laisser de la place au terreau de chaque coté ?
Si vous avez qq retours d'expérience, je suis preneur.
Je vous remercie
JF