Qu'est-ce que c'est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Qu'est-ce que c'est ?
Bonjour à tous, cette plante a poussé spontanément dans mon jardin. Petites fleurs blanches, baies groupées vertes qui deviennent noires... Merci de me dire si je peux laisser en place ou non !
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Bonjour
C'est la Morelle noire "Solanum nigrum"
C'est une plante toxique, moi je l'arrache.
C'est la Morelle noire "Solanum nigrum"
C'est une plante toxique, moi je l'arrache.
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci, je vais la virer dès demain. De toute façon, elle est vraiment au milieu du passage.
-
Altus
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour bonjour
c'est effectivement de la morelle noire, très prolifique.
J'en ai toujours plein alors que je la supprime systématiquement depuis des années.
Les graines doivent durer très longtemps dans le sol.
Ceci dit, les baies sont très belles
Attention aux enfants...
c'est effectivement de la morelle noire, très prolifique.
J'en ai toujours plein alors que je la supprime systématiquement depuis des années.
Les graines doivent durer très longtemps dans le sol.
Ceci dit, les baies sont très belles