arbre fleuri (IDENTIFIE)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

arbre fleuri (IDENTIFIE)

Message par tati jardin »

de minuscules fleurs ???sur des branches basses ( sans quoi je n'aurai pas pu prendre la photo) d'un magnifique et donc viel arbre,vu dans un parc.

Image
Dernière modification par tati jardin le jeu. 23 mars 2006 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

sans aucun doute Parrotia Persica, ou parrotie de Perse, magnifique petit arbre à tous moment de l'année :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

merci Dagda, c'es tout à fait lui
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »