Haies de laurier - Feuilles en « cendres »

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ThomasNature
Graine de timide
Région : Alsace

Haies de laurier - Feuilles en « cendres »

Message par ThomasNature »

Bonjour à tous,

Ma haie de laurier palme, photinia et Elaeagnus d’environ 20 mètres à subitement été victime fin août d’une maladie qui semble ronger les feuilles à l’image d’un papier journal qui aurait brûlé. J’étends par là que la feuille devient verte claire puis des taches grises apparaissent et la feuille se délite ensuite comme un papier brûlé. Elle tombe en « cendre ». Ce sont majoritairement les lauriers palme qui sont touchés. Je soupçonne un champignon mais je ne suis pas certain. J’ai supprimé la majorité des feuilles contaminées et pulvérisé à la bouillie il y a 15 jours mais ça semble continuer à se propager. La haie n’est pas trop serrée les pieds sont à 120 cm chacun elle est assez aérée. Elle est âgée de 6 ans. L’exposition est sud est. Je n’apporte plus d’engrais ni arrosage car elle est suffisamment vigoureuse.

Je joins des photos qui je l’espère aideront à l’identification et au diagnostic pour mettre en place un traitement. J’espère que ces années à attendre patiemment la pousse ne seront pas détruites :cry:
IMG_8222.jpeg
symptômes avec feuille qui s’éclaircit et ensuite brûle.

Merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »