Echanges

Vous souhaitez échanger, voire donner des boutures de vos plantes, des graines, utilisez ce forum. N'oubliez pas d'indiquer la liste de ce que vous proposez et votre région.
AGASTACHIS
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Echanges

Message par AGASTACHIS »

Sur le conseil de Christianne je recopie mon message présent sur un autre lien pour plus de visibilité

Solidarité avec les zones brûlées des Corbières :

Le Tiers-lieu paysan Beauregard met en place jusqu'au 22 novembre 2025 une campagne de semis dans les zones ravagées par les incendies dans les
Corbières.
Avis à tous les donneurs de graines éventuels qui ont un stock superflu qui pourrait être utilisé pour lutter contre l'érosion.

Plantes à cultiver pour recoloniser des espaces brûlés : Les cistes (en vente sur internet).
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Re: Echanges

Message par BUGADE »

Pauvre écosystème ! Bonjour les espèces invasives (ou pas) au détriment de la flore sauvage !
Je vous fiche mon billet que nombre de graines ne seront pas ou mal identifiées en plus d'entrer en concurrence avec des espèces sensibles.
Je n'en reviens pas qu'on puisse raisonner de manière aussi simpliste !
Pendant ce temps, non loin de là, certains qui ont un pied dans la nature, s'interdisent de planter ce qui pourrait justement perturber l'environnement proche.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Répondre

Revenir à « Aux échanges »