vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter aujourd'hui.
J'ai pas encore commencé à donner des graines aux oiseaux, pour le moment il faisait pas froid, j'en ai commandé hier, je prends des graines de tournesol décortiquées sinon ça sali tout ma terrasse.
Ça s'est bien radouci, il pleut actuellement.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bonjour,

le petit dej est servi :D
J'ai mis des graines début de semaine dernière mais les oiseaux ne sont pas encore là .... ils finiront par venir je dois juste être patiente.

Belle journée à vous
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je profite du petit dej. Merci Doly.

Je crois que c était Misou qui se plaignait lors de la conduite de nuit d être ébloui par les optiques des voitures. Nous avons acheté à action des lunettes verres jaune. Franchement c est génial. Je porte déjà des lunettes mais j arrive à porter les 2 en même temps. Je les utilise le soir quand je vais au pilates. C est que sur 10 kms.

Je vais faire les boules de graisses pour les oiseaux. Celles achetées, ils n en veulent pas.

Coobe, je pensais que c était l osteo qui t avait dit de surveiller et de revenir que dans 6 mois. Désolé. Tant mieux si elle se lèche plus.

Les chats du quartier font déjà le tour dans le jardin. Grrr.
Ça me met hors de moi. Vous comprendrez pourquoi.

Cette après midi, je vais aussi à la fringuerie, bien trop de travail. Et ce soir Pilates. Faut s occuper en hiver.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour,

Doly, merci pour le petit déj.
Natou, tu dois apprécier ces lunettes pour conduire de nuit, tu n'auras plus les phares qui vont t'éblouir.
Les oiseaux vont être contents de tes boules de graisse.
J'ai passé une très mauvaise nuit, Olly dans son couffin n'a pas arrêté de se gratter ni de bouger, je ne sais pas si c'était la lune.
Le pisciniste est venu mettre en hivernage la piscine. Il va m'envoyer un devis pour changer le liner qui a 18 ans. Tout à l'heure je vais chez la pédicure.
Il fais gris et il pleut par moment, nous avons un redoux.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
10° ce matin et pluie ...Un temps à rester dehors.
J'ai aussi mal dormi cette nuit. Après le passage de l'infirmière et le petit dejeuner, je suis allée me reposer un peu et me suis endormie :sleep: Une matinée bien remplie :lol:

Moi aussi je suis éblouie le soir avec la nuit, la pluie, les phares... J'évite de sortir après la tombée de la nuit, mais en ce moment, ça fait tôt. L'autre jour, je me suis trompée de sortie à un rond point et j'ai du faire tout un détour pour arriver au magasin où je voulais :mrgreen:

Pas trop d'oiseaux à mes gamelles, à part les pies. Depuis deux jours un rouge gorge, mais pas de mésange :(

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles , merci Daniel pour la recette , mais où achètes tu la pâte de pistache ?
Je sais je suis cassé pied ☺️j’ai regardé ce matin chez gd frais , rien vu mais leur rayon épicerie n’est pas leur cœur de cible .

Aujourd’hui le quartier a été réveillé par l’explosion d’une maison en meulière en plein centre village , je dormais je n’ai rien entendu , c’est incroyable. Le nonagénaire qui y habitait est blaste , brûlé , et a été sorti de sa maison en feu par des pompiers volontaires qui emmenaient leurs enfants à l’école , chapeau à eux . C’est incroyable , la maison est un tas de pierres et le village est bouclé de tous les côtés, les débris couvrent toute la rue et d’autres maisons ont dû être impactees par le blast, évidemment je ne suis pas allée voir , ça doit être à peu près à 200 mètres à vol d’oiseau de chez moi , de toutes façons il faut évacuer les décombres et vérifier la solidité des maisons mitoyennes , c’est un vieux village . Le pauvre monsieur , il ne s’en remettra peut être pas 😢

Sinon il fait toujours aussi moche et humide, la nuit semble déjà vouloir tomber . Je viens d’aller mettre de la paille aux poules de mon voisin , leur poulailler était un lit de crottes et de gadoue , bizarre pourtant il aime beaucoup ses poules .

Je suis allée aussi boire un café chez d’autres voisins , ils ont une magnifique main koon qui a fait de suite amie avec moi , apparemment je suis privilégiée car c’est une vraie sauvage .

Rien d’autre a vous raconter , faites attention à vous si vous cuisinez au gaz , ce serait l’explosion d’une bouteille qui a cause la catastrophe chez nous
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un peu de soleil ce matin et de la pluie cet après-midi.
Rien fait ces 3 jours, un peu le cafard, avec la nuit qui tombe tôt en plus.

Je n'ai plus de bouteille de gaz, j'ai jamais eu trop confiance au gaz je vérifiais plusieurs fois par jour s'il était bien fermé, ça en devenait presque un toc.
Les oiseaux seront vite là quand je leur donnerai à manger, j'ai beaucoup de mésanges (à tête noir et bleu), queues rousses, pinson, gros becs, moineaux, etc.... un rouge gorge aussi mais plus discret.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot.

Le rouge gorge n aime pas la foule, on va dire. Aime être tranquille à manger.
Au jardin, nous avons mis dans la haie, un vieux billot. Hier j'ai vu des mésanges s y attaquer pour chercher des insectes. Il est complètement vermoullu.

Tjrs des choses à penser et à faire chez les Coobe.
K6, peut être que ce mr n avait plus toute sa tête...pas facile de gérer son quotidien, et avec du gaz en plus.

Hier j ai récupérer des branches de sapin bleu. Ça va faire une belle déco. Trop contente.
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Merci natou, ça tombe bien j'avais très faim :lol:

Bon sang K6, ce n'est pas drôle ce qui s'est passé, c'est traumatisant pour les habitants en général :x

Christelle, tu n'as pas la possibilité de faire une activité manuelle ou autre ? style tricot, canevas, peinture, gym douce, etc .... en ce moment je fais du canevas, un très grand, vu la taille et ma feignantise actuelle il avance assez vite :lol: et j'ai découvert qu'il y avait une activité commune le samedi matin ou on se retrouve pour 2h à faire nos petits travaux en papotant, j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes bien sympatique à cette occasion.

Je lisais un article tout à l'heure qui recommandait de sortir au moins 30 mn à l'extérieur même sans soleil pour lutter contre la baisse de moral du à la saison, ça ne fait pas de miracle mais dans le cadre d'une petite promenade bien couvertes ça aide bien. :)
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour,

Merci Natou pour le petit déj.
K6, cette explosion a dû vous inquiéter avant de savoir d'où cela provenait et les habitants devaient être traumatisés.
Pour me détendre, je fais des loisirs coloriage, diamant painting, mots croisés. Cela me fait du bien aussi en plus de mes loisirs, d'aller sur les forums pour papoter avec des copines de longues dates.
Il fait toujours un temps doux et pluvieux, il semble que le soleil veuille pointer son nez. Hier pendant mon rdv de pédicure Olly a été faire un tour avec monsieur coobe et moi je ferai une petite balade pendant le rdv d'orthophonie.
Jeudi je vais au spa avec ma belle soeur et mes deux nièces, après on va tous au resto avec maman.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »