vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

On a mis les graines pour les oiseaux , JP a changé l'abri de place , il est plus accessible pour le remplir .Perché en haut d'un long tronc d'arbre , les oiseaux ne peuvent pas le louper et comme il a un petit toit en tuile les rapaces styles pies , corbeaux ne peuvent pas y aller mettre le bazar . L ' abreuvoir avec l'eau est juste a coté .
Les mésanges , rouge gorge et moineaux ont leur heures de resto . :top:

Pas un seul nuage , on a du soleil avec 12° , tant mieux , le vent s' est enfin calmé .

Je viens de remettre le lave linge en route , il y a bien une petite flaque d'eau .J 'ai appelé mon réparateur c'est d'ailleurs chez lui que nous l'avions acheté .C 'est fermé et n'ouvre que mardi matin ...

Coobe , un moment de détente ça te fait du bien au moral et surtout quand tous tes tracas commencent a s'estomper .
Je ne supporte pas de rester au calme plus de 15 mn avec des trucs sur le visage chez l' esthéticienne , au spa , ou en hammam , ça me stresse encore plus et me demande quand ça va finir . Il faut que ça aille vite sinon ça m'énerve . :lol:
Je n'ai pas encore penser a la déco , pas avant le 8 ou 10 décembre , j'aurais aussi les bredélés a faire a ce moment là . Si je les fais trop tôt , il risque de ne plus en avoir pour les fêtes , j ' en distribue pas mal autour de moi .
Je crois que nous seront seuls pour NoËL ? Pour le nouvel an le 31 , la soeur de JP viendra avec son mari pour quelques jours , je pense que nous seront 7 a la maison pour le réveillon .

je refais le café avec un choco praliné
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Trop tard pour le café , un kir myrtilles ??
Nous revenons d'un marché de Noêl d'un village voisin , dommage , il a commencé a pleuvoir , j'espère que pour tout le monde la pluie cessera car c'est dans la grande rue et non pas en salle . Ca ne ressemble pas du tout a un marché de Noêl , on dirait plutôt un marché artisanal , aucune déco avec des boules des guirlandes , des papas Noêl , rien de tout ça . Il y avait juste du vin chaud et des huitres .Très déçue .

Sinon rien de plus a dire , je laisse l'apéro sur la table , a plus tard ...
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Misou merci pour le kir myrtilles.
Je ne vais plus au marché de Noël car souvent il n'y a pas que de l'artisanat mais aussi du made in china et il y a peu d'exposants.
Il fait du soleil, je pense que nous irons faire une balade avec Olly, la semaine à venir est assez chargée.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Alors figurez vous qu en Alsace il y a de plus en plus des marchés de Noël, dans les grandes villes et les bien plus petites. Donc souvent ce sont des femmes qui créent et odonc on est loin du made in china.
D ailleurs c était dans mon village samedi. Martin a découvert son 1et sapin tout illuminé. Il était tout content et a poussé des cris . Trop mignon.

Le 24 sera chez Virgile avec la famille de chaque côté, le 25 on sera juste avec la voisine et le 26 ce sera chez nous avec les jeunes.
Le 31 on sera que tous les 2.

Bonne soirée à tous.
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Hello, petit dej pour ceux qui viennent de se lever :wink:

De plus en plus de villes et villages font le ménage dans les marchés de noël pour n'inviter que les vrais artisans, ces marchés sont plus petit mais beaucoup plus sympa, chez nous c'est dans la salle des fêtes avec musiques, de quoi grignoter et boire un peu :D

J'ai fais mes magrets ce matin, ils devraient être prêt pour Noël et un osso bucco de dinde .... le froid est de retour
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci Doly pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé bien chaud.
Tant mieux si les marchés de Noël sont artisanaux avec des produits locaux, c'est ce que tout le monde a envie de goûter.
Il pleut, nous irons tout à l'heure chez l'opticien pour régler les lunettes de monsieur Coobe et acheter de la nourriture pour les poilues. On fera une halte à AC pour des décos de Noël, je vais décorer ma maison ce week-end.
Rien de neuf, la semaine est assez chargée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour( a toutes ,

Il fait beau et pas très froid , mais ça ne donne quand même pas envie de traîner dehors .
Cette semaine sera un peu chargée entre le labo demain matin pour une prise de sang totale ,
Quelques courses pour mon petit déj de mercredi a la maison avec les copains , JP veut faire de bugnes , ( beignets ) .
Vendredi ce sera le dernier rendez vous avec mon chirurgien au bout de 5 ans ..Je peux dire qu'il m' a sauvé la vie . Je l'apprécie beaucoup , très professionnel et très humain . :top:
Vendredi soir on ira au marché de Noêl dans mon village au bout de ma rue . Ce sera comme d'habitude , de l'artisanat de petites entreprises du coin .Heureusement pas de mad in china .

La semaine prochaine ce sera les bredelés et spritz et la déco et sapin .ça va encore déménager dans la maison .

Natou , c'est toujours amusant de voir les petits ouvrir de grands yeux sur les lumières qui brillent de partout .

Je refais le café après le repas
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Trop tard pour le petit déjeuner.
Je ne travaille pas aujourd'hui, pas grand chose à faire.
Les oiseaux arrivent tout doucement, il ne fait pas très froid encore donc je pense qu'ils trouvent encore de la nourriture, l'arbousier est plein de fruits.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

La matinée est passée vite, je vous laisse le café d'après le repas avec des RAF à la noix de coco et des carrés de chocolat noir.
Nous avons déjeuné et nous attendons pour partir au rdv habituel. Je ferai une balade avec Olly, le temps se couvre et il n'y a plus de soleil.
Christelle, c'est une période un peu morose, tu n'as pas de loisirs que tu peux faire à la maison pour te changer les idées.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose le café ou thé et de la brioche maison.

Temps bien gris et frais. Pas envie de sortir non plus.
Et pourtant il faudrait remplir un peu le frigo mais franchement je ne sais plus quoi acheter. La viande ne nous plaît plus.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonsoir a toutes ,

Voilà la prise de sang faîte , j'aurais les résultats demain :roll:
C ' est un peu comme la mammo , je stresse un peu de voir les résultats . Est ce que je vais me faire disputer par mon médecin?

Rien de spécial aujourd'hui , demain matin je fais le café a la maison pour les cops ...JP va faire cuire les beignets , la pâte est déjà prête .

Les oiseaux ont envahi la mangeoire abritée .c'est un continuel va et vient de la haie ou il s'abritent et la mangeoire juste a coté .

Je vous souhaite une bonne soirée a toutes
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »