vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par doly »

Vous m'avez fait rire avec les histoires de voiture :lol:
J'ai eu mon permis début 80 et je n'ai jamais conduit .... faut dire qu'à Paris et RP ce n'est pas vraiment nécessaire, les voitures c'était pour Monsieur :)
Mais depuis que je vis seule ici j'ai fini par avoir besoin d'un peu de liberté ... trop compliqué d'attendre après les voitures des autres alors j'en ai pris une et je m'y suis remise, maintenant il n'y a plus personne pour juger ou critiquer ce que je fais ou dis 8)

J'ai récupéré mon petit cadre ce matin, j'ai fais un tour au marché de noel qui est bien sympa comme chaque année et je suis aller courir les brocantes à la recherche d'éventuels meubles ... je suis rentré avec 3 coussins sympa pour mes chats :lol:
J'ai fini mon après midi à faire mon caneva ce qui m'a bien détendu :veryhappy:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour

Je passe un peu plus tard, nous avons arrosé un peu nos plantes de véranda, mes citronniers ont de beaux citrons.
Comme c'est moi qui conduit, je rembarre gentiment monsieur coobe quand il me dit quelque chose, depuis son AVC il est moins tranquille qu'avant en voiture.
Dolly, tes chats vont être contents des coussins trouvés à la brocante.
Olly est sur son tapis commandé par internet, il est tout chaud et elle l'adore.
Il fait un beau soleil mais j'en profite pour me reposer car la semaine à venir sera bien occupée.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

De la brume ce matin , c'est tout gris et triste .

Dolly , c'est pas évident de reprendre la conduite après tant d'années a se laisser conduire . Surtout avec la circulation actuelle et les fous du volant qui se croient tout permis ..
53 ans de permis et 2 constats non responsables ..1 excès de vitesse en ville a Nîmes .Je touche du bois pour que tout continue ainsi . Je roule n'importe ou , même sur de longues distances , ça ne me gêne pas .

A la salle des fêtes au coin de ma rue , il y a un marché artisanal aux fromage et charcuteries du pays , il y a aussi le vin , les produits sont inabordables ,
a 28-30 euros le kg de fromage , je suis désolée , mais moi j'achète pas ainsi que 15 a 20 euros la bouteille de vin du pays ..Après les producteurs se plaignent qu'ils ne vendent pas .

Même si Colibri est repue de chocolat je vous en offre avec le café après manger :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vois que Coobe est connectée, je la laisse préparer le petit dej.

Hier pour pas changer, grisaille et bruine. On est quand même allé à Haguenau faire un tour au marché de Noël et voir les anciennes voitures complètement iluminees. C était sympa, mais que de monde!!

J'ai du repassage et la serpillière qui m attend. Faut aussi le faire.
Avant hier, jai vu des idées sympa de déco de noel soit avec une luge en bois ou des caisses en bois superposées en quinconces. A mettre sur le palier? Hélas on ne retrouve plus notre luge, mais je crois qu on a du la donner à quelqu'un...me reste à trouver les caisses en bois. Je dois bien en avoir 3. Mais faut aussi les decos à y mettre dedans. 😉

Bonne journée à vous et profiter de la douceur, que je n aurais pas.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Le petit café est servi avec de la gâche vendéenne ou un reste de flan pâtissier, il y a de la confiture de rhubarbe et de kiwis.
Natou, ces voitures anciennes ce devait être sympa à regarder. Avec de l'imagination, on peut faire des choses, ta déco va être originale.
Misou, je suis comme toi, conduire ne me gène pas même pour faire des longues distances. J'ai toujours aimé faire la route, quand je travaillais, je faisais 32 km aller et retour pour aller sur mon lieu de travail.
Comme toi quand les produits sont à ce prix, je les laisse. Il ne faut pas exagérer. Je ne parle pas du prix du chocolat.
Comment va ta fille ?
Colibri, il me semble que ton fils et sa femme ne vont pas tarder à arriver
Nous allons tout à l'heure chez le véto pour la vaccination annuelle d'Olly.
J'espère que tout le monde va bien, il y a beaucoup de virus qui circulent et nous avons toujours un masque dans la poche.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vous refas un café chaud :cafe2:

Coobe, ce n'est pas dans la poche qu'il faut mettre le masque, c'est sur le nez :lol: :lol:
misou25 a écrit : dim. 14 déc. 2025 13:07 53 ans de permis ..... .Je touche du bois pour que tout continue ainsi . Je roule n'importe ou , même sur de longues distances , ça ne me gêne pas .
Pareil pour moi, permis rose à 3 volets de mai 1969 '(56 ans). C'est moi qui ai appris à conduire à Michel, quand on s'est connus, il me dragait pour que j'aille le chercher pour aller à la fac, sinon il était condamné à y aller à pied :lol:

Les viets débarquent mercredi soir, j'ai encore bien des choses à finir de préparer + la livraison du nouveau frigo, la semaine va être chargée.
Michel finit demain son traitement piqures à 7h tous les matins. On va pouvoir dormir plus tranquille :veryhappy:

Je vais tenter d'aller au magasin pour changer le seche cheveux que j'ai acheté pour fifille. Je me suis faite rouler dans la farine par la vendeuse qui m'a assuré que c'était le bon modèle et qui m'a refilé un autre :pastop: :angryfire: :devil: :tetedure: Elle m'a pris pour un pigeon de l'année et voulait à tout prix me refiler un abonnement payant à leur carte de fidélité en me vantant tous les avantages dont je n'ai pas besoin :angryfire: :devil: :twisted: Je suis décidée à leur faire un scandale !

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

T 'as raison Colibri , faut pas se laisser faire , avant je ne la ramenais pas trop quand il y avait un litige , mais a l'heure actuelle avec les arnaques et ventes forcées , je ne me laisse plus faire .
JP a sa façon de faire , il déballe le carton dans le magasin avant de sortir pour bien voir si le produit acheté correspond a ce qu' il voulait . Il a eu raison pour un achat d' un rasoir , il avait bien expliqué ce qu 'il voulait , a la sortie c'était pas le bon . Heureusement , on était sur place , pas besoin de revenir .

Un bô soleil avec 14° , c'est pas bien normal ,

demain matin je pars 2 jours chez fifille . Mercredi , je la conduis a la clinique , elle veut passer les fêtes là bas ...Elle devait passer les fêtes avec son compagnon mais voilà ...Rien n'est facile dans ce cas là .

Je refais le café , on va faire un break sur les douceurs , les jours a venir vont être " terribles "
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

De repos 2 jours et jeudi soir ça sera les vacances.
Il a fait doux aujourd'hui et le vent se lève, on devrait avoir de la pluie.
On a eu deux jours avec de petites gelées matinales, et hier la brume ne nous a pas quittée de la journée.

Bon séjour chez ta fille Misou, il vaut peut être mieux que ta fille ne soit pas seule pour les fêtes.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

je vous apporte le petit café d'après le repas avec des papillotes ou des carrés de chocolat noir.
Misou doit être partie chez sa fille. C'est une bonne chose qu'elle soit entourée pour les fêtes et le personnel de la clinique est aux petits soins.
Christelle, bientôt les vacances, tu vas pouvoir profiter de ces quelques jours pour préparer ton Noël.
J'espère que tout le monde va bien.
Il pleut, ma balade avec Olly va certainement être écourtée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonjour,
Petit dej servi :veryhappy:

Depuis 2 jours, j'ai commencé à nettoyer un peu le jardin .... ho pas grand chose, juste gratté la mousse sur les briquettes de séparation, retiré quelques herbes qui n'ont rien à faire dans les bordures et j'ai mis de la cendre sur une partie de pelouse car il y avait vraiment trop de mousses et j'avais la flemme de l'enlever :pastop:
J'ai également demandé à une connaissance de passer car j'avais découvert une petite plante dans une de mes goutières, elle était pleine il a tout vidé et nettoyé hier soir et vérifié les autres :veryhappy:
Encore un peu de nettoyage aujourd'hui avant la pluie et dentiste ce midi.

Belle journée à vous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Doly, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Du nettoyage au jardin moi je n'ai pas le courage en ce moment, je m'occupe de l'intérieur et de mes plantes dans la véranda.
Il n'y a pas grand monde sur le forum, vous devez être occupées en vue des fêtes.
Rien de neuf. Nous allons déjeuner avec maman et passer un bon moment.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Me voilà revenue avant midi , ce matin j'ai déposé fifille a la clinique et repris le chemin de retour . Je ne savais pas si j'allais galérer comme hier sur la route en descendant a Nîmes .L ' autoroute vers Nîmes était fermée a cause des agriculteurs j'ai dû prendre une départementale , il pleuvait je ne voyais rien , du monde partout puisque les gens qui empruntaient l'autoroute étaient sur le route . Quelle galère , j'ai mis 1 heure de plus a essayer de ne pas tourner en rond et me perdre sur des routes que je ne connaissais pas .
La chance ce matin , tout a repris normalement , j' étais soulagée ouf !!! .

Soleil , ça fait du bien de voir tout éclairé avec un ciel bleu .

Je refais le café , ou un thé citron que fifille m'a offert , il est a tomber , quel parfum !!
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Effectivement, pas grand monde sur le forum :(

Mes viets sont à Paris et prennent le train cet après midi pour Limoges
J'espère qu'on pourra acceder à la gare sans encombre ce soir, car les agriculteurs ont envahi la ville, mais ils devraient regagner leurs fermes ce soir.

Je m'octroie une petite pause car depuis ce matin, je nettoie mon nouveau frigo, c'était le modèle d'expo et il y a une multitude de tiroirs et clayettes que je veux nettoyer avant d'y stocker nos aliments. Je commence à fatiguer :|
Ma fifille m'a téléphoné ce matin, elle est malade :twisted: C'est le risque du métier : une patiente malade refusait de mettre un masque et lui a toussé à la figure :pastop: Elle est furax car elle a pris des congés pour les fêtes pour pouvoir profiter de la famille et n'ose pas venir à la maison nous contaminer. Le gendre vient s'héberger à la maison pour ne pas être contaminé, on va avoir du monde à la maison :lol:

Mon pot au feu cuit doucement pour ce soir :atable: Il n'y aura qu'à rajouter les pommes de terre et réchauffer .

Christelle, profite bien de tes vacances.
Ca fait un moment qu'on a pas vu k6 :pascompris:

Bonne soirée à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Journée bien chargée aujourd'hui .... comme je les aime :veryhappy:
Ce matin nettoyage du jardin devant suite au nettoyage des gouttières, ça fait un bon compost toute cette merdouille :lol: et passage à la dechetterie pour vider les sacs de verdures, ça trainait depuis un bon moment et comme on a beaucoup d'humidité en ce moment je vous passe l'odeur :lol:
Voilà maintenant devant c'est propre 8)
Après le dentiste, nettoyage de l'interieur de la voiture, je verrais l'extérieur plus tard parce qu'avec ce temps c'est une illusion de nettoyer sa voiture :(
La véranda est nettoyée aussi, j'avais quelques pots dont les plantes avaient moisies car trop arrosées et trop froids pour elles :pastop:

Je compatis colibri pour ta fille .... les gens ne sont pas sérieux quand même ! quand je suis malade je met un masque et les gens me regarde avec surprise parce que je suis une des rares à le faire ! cool le pot au feu :love:

Misou, ca n'a pas du être drôle en effet mais faut reconnaitre que les agriculteurs on raison d'être en colère .... toute leur vie tombe à l'eau en quelques heures avec cette histoire alors que ça pourrait être évité :evil:

Coobe, mon jardin est tout petit alors ça va vite à faire, j'ai + de travail avec mes plantes en véranda que mes quelques m2 dehors :lol: et puis avec les fêtes qui arrivent j'aime à savoir que mon jardin dort dans un "lit assez propre" :wink:

Reste à savoir ce que je vais faire demain .... la liste est longue :roll:

Bonne soirée à vous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Le petit déj est servi avec les boissons chaudes, du pain aux céréales, beurre et confiture de rhubarbe.
Doly, ton petit jardin va bientôt être tout propre.
Colibri, ta fille a raison d'être en colère, la patiente pouvait au moindre mettre son masque pendant qu'elle s'occupait d'elle. Maintenant elle est malade et ne peut même pas passer Noël en famille. Moi je le mets systématiquement quand je tousse.
Tes viets doivent être arrivés, j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée et que tu prendras soin de toi.
Christelle, bonnes vacances, reposes toi bien.
Je pensais aussi que K6 n'était pas passée depuis un certain temps.
Journée bien remplie entre le rdv et les courses.

Bon jeudi.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Ce matin , on a eu une panne ... d'oreiller Ca fait longtemps que ça ne ai pas arrivé :lol:

Dolly , je sais que les agriculteurs sont souvent confrontés a l'administration et vivent ou survivent difficilement . Surtout les éleveurs , mais je me rends compte que sur les routes quand il y a des déviations tu trouves les panneaux de grandes directions insuffisants .il y a les panneaux de tous les patelins mais pas les directions de grandes villes . Je cherchais " Nîmes " je l'ai vu a 3 ronds points successifs puis plus rien sur 40 km . A toi de deviner .. J 'ai pas de gps dans ma voiture .

Chez Colibri ça doit être amusant les retrouvailles :lol:

Bon courage Coobe , il y a du monde dans les magasins . Les gens sont impatients ..

Je refais le café ..

K6 , que fais tu ???
Natou , tu cherches encore ta luge ????
luge.jpg
luge.jpg (11.61 Kio) Consulté 192 fois
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Non Misou je cherche plus. J'ai même pas regardé si j avais assez de caisses en bois pour y faire la déco. Pas trop le temps.
Tjrs gros brouillard mais hélas à quelques kilomètres gros soleil.
J étais à la fringuerie j y ai trouvé le tour de lit que Maman Martin m avait demandé. J'ai aussi trouvé une peluche de renard. C est un peu la mode.
Demain on va le garder.

Misou pas facile quand on connaît pas la route quand on est dans les déviations.
Colibri avec fiston et sa femme. J espère qu ils n auront pas trop froid.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »