2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: 2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31

Message par jardiniere31 »

Journée magnifique, pleine de soleil et de douceur, même pas un peu de vent d'autan 8) :top: :veryhappy:
Avec Fiston, nous avons fais quelques bricoles. D'abord ramasser toutes les feuilles du gros mûrier platane qui encombraient le dessous de l'étendoir, mardi, je me suis entravée en allant étendre les rideaux et le genou a pris un coup :devil: . Elles sont pratiquement toutes tombées, le composteur déborde de nouveau :top:
Puis nous avons réparé la mangeoire des oiseaux. Je l'ai trouvée par terre ce matin, le ficelle avait cassé... Et Fiston a refait le crochet de la branche où est pendue la mangeoire, lui aussi menaçait de casser.
Aller récupérer la voiture chez le carrossier...
Des bricoles à l'intérieur que je ne peux plus faire puisqu'il m'est interdit de monter plus de 3 marches sur un escabeau :roll:
Encore une journée bien remplie 8)
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : ven. 12 déc. 2025 18:50 Mardi, je me suis entravée en allant étendre les rideaux et le genou a pris un coup :devil: .
Tiens ... tiens ...tiens ... Serait-ce là le début d'une épidémie internationale ?

C'est super que tu puisses composter le maximum de feuilles mortes :top:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
jardiniere31
Empereur jardinier

Bien gris ce matin, mais le soleil a bien voulu se montrer dès 14h. :top:
J'en ai profité au jardin.
Arraché les derniers navets avant qu'ils ne deviennent trop durs. Ils seront épluchés demain matin, coupés et congelés pour des soupes.
Enlevé les quelques indésirables qui avaient poussé là, puis j'ai mis un reste de pelouse séchée, recouverte par une épaisseur de feuilles mortes lestées avec du bois broyé.
Mis un plastique sur les verveines citronnées pour éviter trop d'eau aux pieds des plants. En cas de gros coup de froid sur plusieurs jours, ils seront moins sensibles au gel.
Cueilli deux salades et retour au repos. Les deux derniers jours avec Petit Fils puis Fiston m'ont mis sur les rotules :smoke:
magnolia75
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 »

Et je me répète ::: Qui a dit que le métier de jardinier était sans danger :fete:
Ils ont raison les enfants :: pas d'escalade
et Un peu de repos
:kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Comme je n'avais pas fini hier, j'ai continué de me reposer aujourd'hui :P
Beaucoup beaucoup de brouillard ce matin, puis le soleil s'est décidé à sortir.
J'ai fais un petit tour au jardin, nourri les cocottes et les oiseaux et retour sur le canapé.
Demain sera encore une journée laborieuse, mon amie Guigui sera là dès le matin pour réparer un coin de plafond qui a subi un dégât des eaux à cause du chéneau bouché :angryfire: :pastop: du bazar à prévoir :smoke:
maraichin85
Maitre des bosquets
Région : Pays de la Loire

Message par maraichin85 »

jardiniere31 a écrit : ven. 12 déc. 2025 18:50 mardi, je me suis entravée en allant étendre les rideaux et le genou a pris un coup :devil:
Des bricoles à l'intérieur que je ne peux plus faire puisqu'il m'est interdit de monter plus de 3 marches sur un escabeau :roll:
Vous vous êtes passés le mots pour vous esquinter juste avant les fêtes? Je ne suis pas plus sérieuse dans ce domaine alors je me méfie, j'ai tellement envie de passer mon Noël en famille que j'arrête tous travaux à l'approche de cette fête.
jardiniere31
Empereur jardinier

Il faut bien continuer à se bouger un peu, on ne peut pas rester à ne rien faire juste au cas où on va se blesser :P

Pas passé hier, la journée fût longue et fatigante.
Le positif est que le coin de plafond est réparé :top: :veryhappy:

Aujourd'hui, je me suis activée pour peindre le bas du mur du couloir. D'abord un côté que j'ai protégé avec des tréteaux. Paillette a l'habitude de dormir dans le couloir, soit sur son coussin appuyée contre le mur, soit direct par terre mais toujours contre le mur d'un côté ou de l'autre :roll: . Alors si je peint les deux côtés je vais retrouver un chien bleu nuit et des murs poilus :P :lol:
Patrick40550
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Patrick40550 »

jardiniere31 a écrit : mar. 16 déc. 2025 18:46 ... Alors si je peint les deux côtés je vais retrouver un chien bleu nuit et des murs poilus...
Ça peut être joli aussi :smoke:
Bon courage
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : mar. 16 déc. 2025 18:46 Alors si je peint les deux côtés je vais retrouver un chien bleu nuit et des murs poilus :P :lol:
Mais j'ai toujours pensé que Paillette était un chien bleu nuit :veryhappy:

Est-ce que tes multiples activités à l'intérieur aident ton genou à mieux se porter ? c'est très tendance comme thérapie ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
jardiniere31
Empereur jardinier

Paillette est un border collie bleu merle et je la trouve très jolie dans sa couleur naturelle :love:
Quand au genou, comme beaucoup de petits bobos je le traite avec du mépris et ça ne fonctionne pas trop mal :P :lol:
Donc, cet après midi, j'ai terminé la peinture du 2ème côté du couloir, l'alignement de tréteaux est plus impressionnant :smoke:
Mais j'avoue que ce soir je suis un peu :koko: ce matin, j'avais tiré les meubles de la pièce à vivre pour nettoyer derrière, faut bien le faire au moins une fois par an :devil:
Je vais bien dormir la nuit prochaine, l'esprit vidé de ces tâches encombrantes :P
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »