vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Bonjour a vous toutes ,

2° ce matin avec beaucoup de brume . on a pas froid tant que le vent ne se lève pas .

On a fait quelques courses ce matin vu que c'est nous qui faisons le repas de la soirée de nouvel an .La soeur de JP et son mari resteront quelques jours avec nous .ça fera de la compagnie .

Dolly , il fait bien froid chez toi , ça m'arrive aussi de gratter le pare brise .C 'est pas agréable du tout :roll:

Restez au chaud , je vous sers le café , oui , déjà , notre repas est fini , même la vaisselle est rangée :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous laisse le petit déjeuner.
J'avais laissé un message le 26 mais j'ai dû oublier de l'envoyer.
Les fêtes de Noël se sont bien passées pour tout le monde tant mieux, calme pour certains.
Les vacances sont finies je reprend demain ....
Cette nuit il a dû bien gelé et avec le brouillard tout est givré dehors. Là le brouillard est partit on a un grand ciel bleu mais je pense qu'il va faire le yoyo.

Passez un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour

J'ai croisé Christelle, je laisse la gâche vendéenne et la gelée de mûres.
Il fait bien froid et chez nous aussi la voiture et les toits sont bien blancs. Bonne reprise.
Misou, quelques courses sont faites en prévision du prochain réveillon et de tes invités qui resteront plusieurs jours.
J'ai une rhinite allergique certainement due à la poussière quand j'ai nettoyé à fond le poêle. Je mettrai un masque même pour l'entretien journalier.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou les filles ,

Coobe soigne toi bien , ne fini pas l'année malade :roll:

Rien de spécial a dire a part le froid , mais ça c'est normal , on va plus vers Noêl que vers Pâques .
Bon courage Christelle pour la reprise , fais attention de ne pas prendre encore un virus qui traîne .Avec tous les bisous de fin de fêtes ça se propage comme une traînée de poudre ces trucs là ...

le café vous attend , avec les bredeles
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Misou pour le café et je pique un petit bredele. Ne t'inquiètes pas, j'ai une rhinite allergique légère la gorge qui grattouille et le nez qui coule.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bonjour,

Les boissons sont bien chaudes, profitez en il fait -7 ce matin chez moi et 17,5 en intérieur :x je comprend pourquoi je n'avais pas envie de sortir du lit ce matin :lol:
Hier, je suis allé faire une petite balade aux étangs, pas bien loin, juste 4 km mais les chasseurs étaient de sortie alors je suis rentré, voilà un bon moment déjà que je n'avais plus fait de marche ça m'a fait le plus grand bien :veryhappy:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Merci pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé bien chaud.
Il a bien gelé je ne vais pas sortir car ce n'est pas la forme entre toux et maux de tête, j'ai d'ailleurs reporté mon déjeuner du jour de l'an, je ne me sens pas capable de faire le quotidien, d'aller courir pour les courses de dernières minutes et de préparer un repas.
Doly, 4 km de balade aux étangs, c'est déjà pas mal.
J'espère que vous allez bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Et voilà mâm Coobe qui est malade , je me doute que tu ne sois pas en forme pour cuisiner et tout le reste . Repos , c'est le meilleur des remèdes . :top:

Que 17 chez Dolly , glagla :gele: , tu n' as surement pas traîné pour t' habiller ce matin . un bon thé bien chaud et bien fort pour remettre la machine en route . :top:

Les dernières courses sont faîtes pour quelques jours , ma visite arrive demain dans la matinée pour le repas de midi . J ' aime que tout soit fini, qu ' on puisse papoter tranquillement .

La brume tombe doucement , c'est humide avec 1.7 ° au thermomètre .Pas de soleil depuis quelques jours .

le café est servi avec de nouveaux bredeles fais ce matin ( dernière tournée ) j'espère .....

une pensée a toutes les absentes
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

-7° ce matin mais grand soleil, par contre dès que je descends de "ma montagne" je trouve le brouillard.
Hier mon père et ma belle mère m'ont offert un mimosa à planter, j'aime beaucoup mais ça ne supporte pas trop le froid, il va falloir que je trouve quelque chose pour le protéger les hivers prochains, j'attendrai le printemps pour le planter. J'avais essayé d'en garder un en pot mais ça avait pas été concluant.

le rhume allergique de Coobe finit en bronchite peut être que ce n'était pas allergique mais un virus, pas de chance pour les fêtes.

17° dans la maison ? que genre de chauffage ? j'aime pas trop avoir froid je ne pourrai pas me passer de chauffage, après 17° ça m'est arrivé lors de problèmes de la chaudière, ça reste supportable mais pas dans la durée.

Bonne fin de journée !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pas trop le temps de trainer ces jours ci.
Fifille a juste été guérie de sa grippe pour pouvoir passer les fetes avec nous :veryhappy:

Le soir du reveillon, je me suis faite avoir par un gateau foret noire généreusement fait maison par un copain de fifille, mais je ne me suis pas méfiée que le copain en question l'avait généreusement arrosé au kirch et garni de cerises à l'eau de vie, j'ai été bien malaaaade dès la dernière bouchée avalée :cry:

Aujourd'hui, on m'en a rajouté une dose avec injection d'immunothérapie :?
A part ça tout va bien :smoke:
-5° ce matin (ressenti-8 :gele: :gele: ) Mais beau ciel bleu et solei_l toute la journée :soleil:

Il va falloir mettre Ollie au régime, je l'ai trop gatée et elle a manqué d'exercice pendant la convalescence de Michel = elle a pris 2kg, ce qui équivaut à 14kg pour un humain :o (dixit le véto)
Je pique quelques bredeles dans la réserve de Misou, je n'ai pas eu le temps d'en faire moi même . Mais rassurez vous nous n'avons pas manqué de chocolats ni de gateaux et friandises diverses :)

Coobe, soigne toi bien, et méfie toi, il y a plein de saletés qui trainent dans l'air :twisted: Je ne sors plus sans masque et j'ai racheté des FFP2.

Christelle, j'adore aussi les mimosas, mais n'ai jamais pu en conserver un ici :?

Mon yuka est en train de donner des signes de vie :veryhappy: Je l'avais oublié dehors lors de la première nuit de gel :cry: Toutes les feuilles sont tombées et le bout des branches est nécrosé. J'ai failli le jeter, mais j'ai décidé de lui laisser une chance jusqu'au printemps, et, il y a 2 ou 3 jours, j'ai découvert de petites marques vertes sur les branches, ce sont des départs de pousses :bounce: si toutes donnent des touffes de feuilles, il va être magnifique :love:

Demain, journée spa pour toute la famille (cadeau de Noel de fifille) :top:

J'ai vu avec plaisir la visite de jardinière, j'espère qu'elle se remet doucement de ses chutes au jardin

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Hello, petit dej servi :veryhappy:
Coobe, je t'ai préparé ma tisane spéciale maladie hivernale :wink: des plantes, beaucoup de thym, un peu de citron et du gingembre frais, ne pas oublier le miel bien sur ...
Ca devrait t'aider mais n'hésite pas à aller voir le médecin si besoin

Je vous explique le pourquoi du 17.5 chez moi ... j'ai des radiateurs dernière génération qui baissent automatiquement de 3° quand une pièce est sans mouvement et à 7h ils remontent en température automatiquement, j'avais récupéré 19° une demi heure plus tard, ceci dit j'enfile un survet dès que je me lève. Normalement je suis sensé resté au lit jusqu'à 7h30 mais mon nouveau chat rusti (petit ours blanc) demande à sortir vers 6h30 7h
Dans la journée il fait entre 19 ou 20° en fonction de la température extérieure mais d'une façon générale je n'aime pas avoir trop chaud en intérieur sauf quand je reste immobile à faire ma tapisserie :)

C'est très beau un mimosa en fleur, joli cadeau :love:

Colibri, il n'avait pas prévenu pour l'alcool ???? belle nouvelle pour ton yuka :top:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Merci Dolly pour la tisane spéciale, ma crève se finit en nez qui coule j'ai beaucoup toussé cette nuit mais pas ce matin et je n'ai pas de fièvre. Je vais profiter de l'eau chaude pour prendre un thé avec du miel.
Chez nous le thermostat du poêle est réglé de 23h00 à 7h00 à 17° et de 7h00 à 23h00 à 20°. Comme toi je n'aime pas avoir trop chaud dans la maison et si je n'ai pas chaud je peux mettre un radiateur à inertie près du canapé si je lis ou je fais des mots croisés.
Christelle j'avais un magnifique mimosa mais la tempête a fissuré le tronc et il a crevé.
Colibri, tu as dû être bien malade avec la forêt noire. Super si ton yuka reprend.
Dernier rdv de l'année d'orthophonie pour monsieur coobe par contre j'attendrai dans la salle d'attente du cabinet. Je ne suis pas assez en forme pour faire une marche avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

Ma visite n'est pas venue ce matin , le bof avait chopé une gastro , , si ça va bien ils seront là demain , pour ma part je redoute la contagion , mais je ne peux pas leur dire de rester chez eux , ça ne se fait pas , quoi que ...........:roll:

On a procrastiner toute la journée , il fait tellement de vent glacé a 1° que ça donne pas envie de faire le tour du jardin ..

Pas de chance Colibri , tu n'avais vraiment pas besoin de ça en plus .Le gentil pâtissier a été bien généreux en alcool , il a cru bien faire . La prochaine fois tu prendras une simple bûche de Noêl a la praline :lol:

Toujours pas de soleil , le mistral pousse les nuages .
Je viens de faire un bon thé noir au citron que m'a offert fifille , il est super bon ! l'eau est bien chaude , yapluska
thé citron.jpg
thé citron.jpg (9.34 Kio) Consulté 870 fois
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou les filles , contente d’avoir eu de vos nouvelles , bon là « creve «  de coobe et la digestion ratée de colibri c’est ch…. Mais on a beau faire attention on se fait prendre .

Notre repas de Noël a été génial , trop à manger bien sûr mais que des bonnes choses , toasts , crevettes roulées au radis noir avec une petite feuille de menthe , délicieux , gougères maison, plateaux de légumes crus sauce piquante , mayonnaise et sauce moutarde , j’en passe ça va vous lasser 😉 pas de foie gras cette année , la fabricante , moi , pas assez en forme .

Mon irm a dit que j’avais le genou foutu , entorse , gonarthrose, ménisques usés , épanchement dû à l’entorse. Je dois me reposer et mettre une genouillère, poche de glace sur l’endroit douloureux , mais mes filles sont rassurées , et on a pris la décision de permuter ma chambre et de me mettre au Rez de chaussée ce qui m’évitera l’escalier plusieurs fois par jour , yapluka.

Hier ma fée du logis m’a aidée à trier les vêtements de mon doudou, six cartons de chouettes fringues à donner et six petits sacs pour mettre dans la benne de récupération , je suis soulagée car ça s’est bien passé , j’ai gardé des choses évidemment et puis il occupe tout mon cœur par les formidables souvenirs que j’ai accumulés en tant d’années d’amour .

Je ne sais pas encore si je suis seule demain soir , si c’est le cas je ferai comme chaque jour , ma petite vie tranquille avec Moune ♥️

Je vous dis bon courage , Christelle pour le boulot , coobe pour finir de remonter la pente , misou pour ta visite (pas de bisou au beau frère😉) , petit oiseau pour le traitement, et doly pour les réveils en fanfare du petit ours , jardi très contente de ton passage ainsi que de celui de biloba 😗

Bon réveillon si c’est le cas , et bonne soirée pour aujourd’hui ♥️
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner.
Je travaille d'après-midi aujourd'hui mais ma fille m'a dit qu'il y avait -8° ce matin, ça caille mais grand soleil.
Contente d'avoir de tes nouvelles K6 et de savoir que ton Noël s'est bien passé et que tu as pu faire du tri dans les affaires de ton mari. Par contre pas top pour le genou.

Passer un bon réveillon pour ceux qui en font un.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Christelle, merci pour les boissons chaudes, j'apprécie de boire un thé c'était bien blanc sur les toits. Bon courage pour ton travail.
K6, tant mieux si ton Noël s'est bien passé. Les résultats de l'irm ne sont pas top, c'est une bonne décision de te faire ta chambre en bas pour t'éviter de monter l'escalier.
Comme je ne suis pas en forme, le réveillon sera léger, on verra demain si je fais un menu plus copieux.
Les rdv d'orthophonie ne seront plus qu'une fois par semaine, elle a voulu varier les exercices mais apparemment ceux du jeudi sont plus difficiles.
J'ai demandé aux infirmières qui passent chaque semaine chez maman de regarder si elle n'a pas un bel hématome aux côtes car elle est tombée en montant l'escalier pour aller à son immeuble.
Il fait un beau soleil et le gel est fondu sur les toits. Pas de sortie pour moi, je reste au chaud.

Bon réveillon.

Image
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Avant tout, je vous souhaite une année des plus belles.
Une santé, de l argent et des moments doux avec sa famille.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d églantine

Nous étions seul et avec un repas plus qu ordinaire.
Mais dans l après midi on a encore pu voir Martin et ses parents. Faut pas les oublier, hein 😉

Coobe j'ai une amie qui a aussi chopé un virus entre gastro et grippe. Pour ta maman elle a sans doute glissé quand il faisait bien froid et c était peut être gelé ?
K6, ta fille a raison faut t installer au rdc. Si déjà tu as cette possibilité.
Colibri les viets sont répartis? Ils ont géré le froid?
Christelle, tu as une seconde chance pour ton mimosa.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Image

Bonjour les filles
A toutes je souhaite le meilleurs pour cette nouvelle année.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

J'étais toute seule hier soir mais je me suis fait quelques petits toasts pour marquer le coup, ça me dérange pas d'être toute seule, je le vis pas mal. Puis le réveillon du jour de l'an est de moins en moins fêté je trouve.
En rentrant du boulot il faisait déjà -7°. Grand ciel bleu et soleil ce matin comme tous les jours en ce moment.
Je suis de repos deux jours car je travaille ce week-end.

Bonne journée !

Image
Pièces jointes
GetForumImg.jpeg
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
très bonne et très heureuse année 2026
Image
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonne année à tous et toutes
A ceux qui passent tous les jours, plus ou moins régulièrement et ceux qui passent rarement mais qu'on a toujours beaucoup de plaisir à revoir .

L'année passée a été dure pour certains :wink: et ne peut être que meilleure l'année prochaine :paix: :amoureux: :magicien: :ola:

Nos viets sont là jusqu'au 14.
Comme fifille travaille ces jours ci (elle était en repos pour Noel, on peut pas tout avoir) nous avons feté le nouvel an en commité restreint : les viets et les vieux :lol: Petit apéro dinatoire avec que des bonnes choses et couchés de bonne heure :D
Juste réveillés à minuit par des voisins qui tiraient des petards :twisted:

-8° ce matin :o ressenti -12 ! Il y a au moins 20 ans que je n'avais pas vu ça par ici !! Il fait moins froid à la montagne.Notre viet ne sort pas du lit :mrgreen: Je vais aller mettre le poele en route pour réchauffer l'athmosphere, car notre rez de chaussée mal isolé a du mal à dépasser les 18°. A midi nous préparons un petit repas amélioré afin de feter dignement cette nouvelle année .

Je prends bien soin du yuka. C'était un cadeau de Noel ou d'anniversaire qui j'avais offert à fiston pour son appart de Toulouse et qui a atterri ici quand il est parti au vietnam. Par contre je crains pour mon citronnier qui est resté dehors comme chaque hivers depuis que nous avons un "réchauffement climatique" :roll: le pot étant trop volumineux pour être rentré à l'abri.

k6 c'est une sage décision d'aménager au rez de chaussée :top: C'est bien plus facile quand on est pas bien et il vaut mieux s'adapter aux misères qui nous gettent. C'est aussi pour cette raison que nous avons changé de canapé, afin de pouvoir dormir en bas et d'avoir un couchage confortable lorsque notre santé ne nous permet pas de monter les étages :wink:

Bonne journée de l'an à tous, profitez bien :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte

Message par domf »

Bonjour à tous
Très bonne année 2026, prospérité pour les plantes du jardins, mais aussi de la maison et de la terrasse. Prenez tous, soin de vous et de vos proches: Que cette année vous soit douce!
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci pour le petit dej :veryhappy:

Je vous souhaite une excellente année 2026 et que tous vos soucis trouvent rapidement une heureuse issue :love:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une très bonne année d'être en bonne santé pour profiter de vos proches. Que cette année vous apporte du bonheur, de la joie, de la sérénité et des petits plaisirs gourmands.
Mon message n'étant pas parti, bonne année et bonne santé à tous. Contente d'avoir croisé Jeannot.

Bonne journée du 1er de l'an.
Coobe♥♥
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Belle et Heureuse Année à vous tous qui faites vivre ce petit café.
Que 2026 vous apporte la santé le bonheur et un jardin magnifique :)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »