ZZZzzzzz Ronpichhhhh ... ZZZzzzzz Ronpichhhhh ...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
magnolia75
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: ZZZzzzzz Ronpichhhhh ... ZZZzzzzz Ronpichhhhh ...

Message par magnolia75 »

Encore une devinette :!: :!: ça te va bien d'avoir une main bloquée :fete:
ça stimule la créativité :lol:
En mordant sur le talus, il y aurait plus de passage ?
ou en se garant en épi ?
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

Merci merci, je me sens deviné jusqu'au fond de moi-même :wink:

Ne suffirait-il pas d'attribuer à chacun une place en fonction de l'ordre de départ et que chacun rentre selon cet ordre, mais inversé, en arrivant le soir précédent ?
Une solution un peu trop helvétique ?
Non, une solution de gratte-papier qui ne fait que théoriser sans voir le.s problème.s réel.s ... si bien résolu.s par les automobilistes de cette rue de Lisbonne :top:

Boas festas de Natal a todos e a todas. Boa recuperação aos feridos. Os melhores votos para o próximo ano.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

Durant mes études supérieures (cf 3/3) quelques souvenirs sportifs sont restés dans ma mémoire.
1) Vacances d'automne 60. Le temps est magnifique. Le besoin d'activités me taraude. Je rencontre J-A un copain du même âge qui est aussi un camarade d'études. Il me propose de faire le tour du lac de Neuchâtel à vélo. Evidemment que l'invitation me convient, même si j'ignore la longueur de ce tour du lac - je sais juste que la dénivellation est insignifiante.
Le lendemain on part à 8 heures en décidant de faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Immédiatement on apprécie les qualités de notre vélo (des années 60 !!): solidité, poids, rigidité, selle plutôt souple, 3 vitesses sur dérailleur, ... On pédale à un rythme soutenu, mais pas excessif. Je ne me souviens pas d'avoir fait des pauses importantes, mais on a dû s'arrêter pour boire l'eau de nos bidons. Je ne me souviens pas d'avoir crevé un pneu, mais me demande comment on l'aurait réparé ...
A midi on est arrivé à l'extrémité Sud (Yverdon-les-Bains). Trop tôt pour rentrer à la maison ! J-A me dit qu'il a un oncle qui habite Lausanne. Départ pour Lausanne. Cette fois le relief nous procure une alternance de montées et descentes variées. Arrivés à Lausanne, on trouve facilement l'oncle et la tante - qui a la bonne idée de nous nourrir d'un léger casse-croûte. On ne traîne pas trop dans la capitale vaudoise, ce n'est pas notre genre. Retour jusqu'à Yverdon et fin du tour du lac de Neuche après 9 heures de pédalage.
Pas belle la jeunesse ?

2) Vacances d'automne 61. Cette fois nous sommes convoqués pour un match de foot à Bulle (distance 47 km / 2 h 25 / 985 m de dénivellation à l'aller, autant au retour !) Nous y allons à vélo bien sûr, J-A et moi, c'est notre façon de nous déplacer habituellement. Arrivés au stade, on se change, on joue ce match, on le gagne, on se change et on reprend nos bécanes pour faire le trajet de retour. Faut-il préciser que les 20 derniers km m'ont paru spécialement pénibles ?

3) J'ai écrit précédemment mes souvenirs de camp de ski obligatoire. Heureusement il y avait d'autres sports qui me passionnaient: l'athlétisme, les agrès, le basket (malgré ma petite taille), le badminton, ...
Je me souviens que chaque année notre classe s'inscrivait pour participer au championnat interscolaire de foot. Tous les jeudis après-midi de mai et juin, on jouait un match au Guinzet, un stade situé sur les hauts de Fribourg. Je me souviens d'un stade un peu champêtre, bordé d'arbres. C'était l'occasion de s'aérer l'esprit, de se changer les idées, de profiter du beau temps et ... de se blesser ! C'est là que pour la première fois je me suis claqué un muscle ... juste avant les vacances d'été :oops: Début d'une longue série qui petit à petit me fit arrêter ce sport ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »