vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon anniversaire K6 !
- 2° ce matin, on a eu quelques giboulées de neige hier après-midi.
Le soleil à l'air de vouloir sortir, gros redoux annoncé cette semaine.
J'ai défait le sapin et tout placer les cartons de boules/guirlandes et j'ai fait un peu de ménage.
Pas de neige hier Natou ?

Bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Un bisous a k6 pour cette journée :kiss:

Je peux vous envoyer du soleil , ça fait du bien , mais que 6° , le fond de l'air est frais .
Cette aprem on défait les guirlandes extérieures , ce sera vite fait , le plus long c'est de prendre l'escabeau et ensuite de le ranger ....

Ce dimanche sera comme les autres jours , bien tranquille .

Je me fais du souci pour fifille , elle a été tellement dévastée ces derniers mois qu' elle pris du psoriasis sur tout le corps , on dirait qu' elle a la rougeole .
Elle ne va pas bien , trop d'accumulations de problèmes pas faciles a gérer . Et quand elle ne va pas bien , ben , je vais pas bien non plus . Je pense que toutes les mamans sont pareilles même si les enfants ont déjà un certain âge .

je refais le café après la repas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bon anniversaire K6, passe une excellente journée :kiss:

Ce matin je suis aller chercher des plantes anti gaspi (en route pour la poubelle), une caisse plantes intérieures avec pilea, phalaenopsis, calatea, spathiphyllum et caisse plantes extérieures avec une dizaine de bulbe de jacinthes, 3 helebores, 2 mini rosiers et 1 petit bulbe d'amarylis

J'ai passé 2 heures à nettoyer, rempoter et arroser tout ce petit monde afin de leur redonner une nouvelle existance :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
christelle68
Grossiste en parlotte

Misou on se fait du souci toute sa vie pour ses enfant, même quand ils sont grands.
L'année a été dure pour ta fille, le corps exprime cette douleur ....Je suppose qu'elle est toujours à l'hôpital, au moins elle n'est pas seule.
Bon courage :kiss:
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, je viens de prendre un thé si vous avez envie de faire une pause.
Misou, c'est normal que tu te fasses du souci pour ta fille qui n'est pas bien suite au décès de son ami et en plus tu n'es pas à côté pour y aller plus souvent. Peut être as-tu le projet de partir la voir ?
Christelle profites bien de tes jours de repos.
Chez nous le temps est humide et gris, pas de gelée.
Ce sera tranquille aujourd'hui.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Merci les filles pour votre soutien , il y des jours avec et des jours sans ....

Aujourd'hui elle va un peu mieux , je le sens de suite au tel , je pensais aller la voir la semaine prochaine , mais avec les bloquages sur les routes avec les agriculteurs , je ne sais pas comment faire . D' ici là , ou ça se renforce ou ce sera fluide . Je suis d'accord avec eux je les soutiens , mais là ça me gène énormément qu' ils manifestent en barrant les autoroutes ....

On a eu du soleil , ce soir la température est a 8.5 ° , je crois que ce sera pour toute la semaine pareil ...

Bonne soirée a toutes :kiss:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse le petit déj pour faire une pause quand vous avez envie.
Misou, ce n'est pas facile de circuler avec les agriculteurs qui bloquent les grands axes. Moi aussi je les soutiens mais bloquer les usagers ne résoudront pas leurs problèmes. J'espère que tu pourras aller voir ta fille, ta visite lui fera certainement du bien.
Aujourd'hui, c'est toujours la grisaille et la pluie. Il fait doux. Cet après-midi, rdv d'orthophonie pour monsieur coobe, le planning est allégé à un par semaine et rdv d'ostéopathie pour Olly.
J'espère que tout le monde va bien et que K6 a passé un bon moment pour son anniversaire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bo soir à tous.

Effectivement nous avons eu de la neige. Aujourd'hui gros soleil et juste 12 degrés.
Pas possible d en profiter, nous sommes malades, moi plutôt grippe : courbatures et fièvre et zhom plutôt vomito comme on dit chez moi.
Virgile et sa femme ont la même chose....on a mangé ensemble dimanche, avec d autres personnes aussi, et eux n'ont rien, pour le moment.
Nous avons du annuler notre rdv dentiste.
Jeudi j avais un goûter galette des rois avec la fringuerie mais je crois que je vais annuler également. C est plus sage.
Misou, c est tout à fait normal de s inquiéter. J espère que tu pourras y aller. Tu n as pas un autre itinéraire ?
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse le petit déj si vous avez envie de faire une pause.
Natou, bon rétablissement à tous les deux, il y a pas mal de virus qui traînent. J'avais des courbatures et de la toux mais pas de fièvre et j'ai traîné un moment mon virus. Dans ces cas là il vaut mieux rester au chaud et ne pas trop sortir.
Hier nous sommes allés chez l'ostéopathe pour Olly pour sa patte avant et après une nouvelle manipulation il a vu qu'elle avait mal, il pense à une tendinite. Elle a un traitement à prendre à 15 jours d'intervalle et on le revoit dans un mois.
Nous partons tout à l'heure chez maman. Mon frère et moi l'accompagnons au service gériatrie après son bilan de juillet certainement pour faire le point.
Prenez soin de vous .

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Natou , j'espère que vous irez mieux dans quelques jours . Le mieux est le repos . Bon courage .
Il y a bien la fameuse nationale 7 avec les grandes villes a traverser Montélimar , orange , c'est la galère , + de 3 h de route ..Enfin , on verra .Pour l'instant elle va un peu mieux avec les soins du personnel médical .

Il y a 15 ° , du soleil sans mistral .c'est agréable mais pas normal pour la saison .

Coobe , heureusement que ta maman peut compter sur votre aide , c'est précieux .

On a déjà pris le repas de midi , on a des choses a faire cette aprem , donc on ne traîne pas .
le thermos de café est sur la table , servez vous quand vous voulez , nous on file ..
thermos2.jpg
thermos2.jpg (1.96 Kio) Consulté 1533 fois
Pièces jointes
thermos.jpg
thermos.jpg (5.42 Kio) Consulté 1540 fois
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
On va bien mieux. Plus de fièvre et l appétit revient un peu.
Misou, je crois qu ils ont levé les blocages?!
Merci pour le thermos de café.
Coobe, c est bien pour ta maman ce suivi.

Ici aussi belle douceur, hier j'ai même entendu les mésanges gazouiller.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

C'est sympa de retrouver les thermos ça me fait penser à Jeannot. Je vous laisse le petit déj tout est encore chaud.
Natou, tant mieux si vous avez plus de fièvre et si l'appétit revient.
Misou, il me semble comme dit Natou que tu pourras aller voir ta fille car les agriculteurs ont levé les barrages.
Hier la journée s'est bien passée avec une petite peur pour moi, monsieur coobe, trouvant le temps long dans la voiture, s'est perdu dans les couloirs du bâtiment de gériatrie, heureusement avec le mobile une infirmière m'a appelée et on s'est retrouvé.
Globalement maman est très bien même si elle perd un peu la mémoire. Ayant perdu du poids, nous allons mettre en place un service de repas à domicile pour des menus plus riches en calories avec une surveillance pour son poids et sa tension par l'infirmière qui vient déjà chez elle. Nous avons fini par un bon repas et maman était très contente.
Rien de spécial aujourd'hui. Ce sera une journée pluvieuse.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Coobe tu as dû avoir de l'inquiétude , mais mr Coobe était en milieu hospitalier donc il pouvait avoir de l'aide , mais malgré tout on imagine toujours le pire .Enfin tout c'est bien fini .
Natou , chic alors si ça va mieux ça n'aura pas duré trop longtemps .

Nous avons toujours du soleil avec 15° c'est très agréable .La pluie ça va 1ou 2 jours mais après c'est triste .Et pourtant il en faut de l'eau .

JP est revenu de chez le dentiste , il prépare le repas , aller , il faut mettre les couverts a +
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Je vous laisse le petit déj.
Chez nous il y a beaucoup d'eau et aujourd'hui le temps ne sera pas folichon avec des risques d'orages.
Je viens d'avoir maman, elle est contente d'avoir des repas deux fois par semaine en plus de ceux qu'elle va préparer. Elle sait que ses menus doivent être plus caloriques pour prendre du poids.
Nous partons chercher le drive et faire nos courses de viandes, légumes et fruits.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

On a eu des températures très douces cette semaine, 6/7° les matins, on a pris + 15° en quelques jours.
Ce matin il pleut. Je suis de repos.
Pas grand chose de prévu aujourd'hui.
Natou et son mari ont été vite rétabli, c'est bien. La gastro ne dure pas longtemps, généralement une journée.
Misou bonne nouvelle si ta fille va un peu mieux, il risque d'y avoir des hauts et des bas, heureusement qu'elle est bien entourée.
Coobe, tout le monde se perdrait dans ces grands établissements, le portable est bien utile. Tant mieux pour ta maman si des améliorations dans sa prise en charge sont apportées.
Colibri doit être occupée par sa famille.
K6 continue peut être le déménagement de sa chambre.

Bonne journée !
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles , merci pour vos vœux d’anniversaire , ça m’a fait très plaisir
Comme vous l’avez pensé j’étais avec ma plus jeune et l’une de ses filles au restau , c’était sympathique et joyeux .

Je ne vous ai pas écrit , cette petite-fille justement a été opérée de la cheville lundi , il y avait des vis et des plaques à ôter de sa jambe , tout s’est bien passé , là voilà en convalescence pour que tout se consolide .

En plus je suis toujours dans les rangements et tris divers , ça fait du binz de déménager même d’un seul étage . J’ai encore quelques rangements à faire pour faciliter la tâche des déménageurs demain , c’est le grand jour j’espère m’habituer sans problème au nouvel environnement. Je pense que Moune aura peut être aussi quelques difficultés .

Je comprends Mr coobe , hier je suis allée chez l’auriculotherapeuthe, c’ est un grand complexe gériatrique et c’est immense , un vrai dédale , la première fois j’y suis allée avec l’une de mes filles nous avons fait pas mal de pas inutiles .

Tant mieux François et natou que vous alliez mieux , c’est une saleté ces virus d’hiver . Moi je suis tellement vaccinée que je leur fais peur😀

Cet après-midi je vais aller dans une enseigne pas cher et je vais acheter des boites pour y mettre le petit linge , ça me fera gagner de la place ,incroyable ce que le tri peut faire du bien , au moral et à l’espace , j’ai gagné de quoi ranger tout ce que je laissais en jachère , mais il y aura une dizaine de cartons à emporter chez emmaus 👍

Je vous laisse mes amies , bises à vous toutes , prenez soin de vous et de vos proches 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bonjour,
Le petit dej est sur la table n'hésitez pas :wink:
Je compatis à vos soucis même si je ne dis pas grand chose, la vie n'est pas facile pour tout le monde mais on a pas le choix, il faut avancer encore et encore :)

J'ai voulu profiter de ces quelques jours de redoux pour faire un grand nettoyage dans mon garage et c'est pas peu dire :? en 2 jours j'ai déjà fait la moitié avec un premier passage à la déchèterie et un plein sac aspirateur de poussière et de toiles d'araignées :x
J'en ai autant encore à faire :devil:
Plus je ferais d'espace mieux je pourrais m'y retrouver, j'en ai profité pour déterrer quelques cartons de papiers administratifs de mon ancienne vie qu'il va falloir trier et probablement jeter en partie car ils ont 10 ans voir plus ... et ça fait déjà 6 ans que j'habite ici :evil:
J'ai eu bien du mal à démarrer car le moral n'est pas forcément au beau fixe mais j'ai fini par prendre mon courage à 2 mains, me coller quelques bon coups de pieds au c..., mon tél chargé à bloc et en avant la musique ...
L'âge avance et je voudrais réaliser un dernier projet afin de pouvoir me poser tranquillement quand le moment sera venu :wink:

Belle journée à vous et profitez au maximum de ce que vous avez :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Doly, merci pour le petit déj. Je vais prendre un thé tout en lisant vos messages et écrivant le mien.
Tu as raison, la vie n'est pas facile mais tu as raison il faut avancer, essayer de positiver et de se faire des petits plaisirs de temps en temps.
K6, ta fête d'anniversaire était sympa et entourée de tes proches, c'est le plus important. Bon courage pour le déménagement, ce sera plus pratique pour toi de rester au rez de chaussée, il y aura un petit moment d'adaptation pour toi et Moune.
Hier, monsieur coobe n'avait pas le moral j'ai réussi avec un petit apéro et quelques petits trucs à grignoter à le remotiver.
Ce matin, il fait du brouillard, nous irons certainement marcher avec Olly.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.

Oui ca fait tjrs du bien au moral de ranger, j entends par la de faire du tri, du vide.
Coobe, je comprends pour ton mari qui ne doit pas être bien après s être perdu dans les couloirs mais franchement on s y perd tous, avec toute sa tête.
Misou tu es partie chez ta fille en fin de compte?

Le froid va revenir, dommage on était bien avec des températures supérieures à 10°.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Non Natou , je ne suis pas partie chez fifille , trop de rendez vous cette semaine et la semaine prochaine , elle va bien mieux et nous nous sommes mis d'accord pour le 27-28 février comme ça nous pourrons profiter pleinement et faire plein de choses sans trop de fatigue .

coobe , c'est un peu la réaction normale d'une personne qui a été très actif toute sa vie et se voir tout a coup dépendre d' autres personnes pour continuer a avancer c'est démoralisant par moment . Il y a des hauts et des bas , et c'est normal , profitez de chaque bon moment .

Il nous faudrait aussi se séparer de beaucoup de choses , je fais régulièrement le tri des vêtements , mais je pense plutôt aux 2 garages , a l'atelier , au cabanon .Tout est en bon état , bien rangé mais qui ne sert plus ..On a trop de choses , il faudrait faire 1 ou 2 brocantes . Pas pour se faire des sous mais pour une deuxième vie ailleurs . :roll:

Il pleut tranquillement , je pense que ça va durer quelques jours d'après la météo . :pastop:

Le café est prêt , pour le 4 h il y aura la tarte aux pommes qui sort du four a l'instant .
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Misou merci pour le café. Pour le goûter, j'ai fait une tarte au citron, vous aurez le choix des tartes.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Café, thé chocolat chaud avec des croissants, du pain grillé, du beurre et de la confiture de framboises sont sur la table sans oublier le jus de fruits.
Encore un dimanche sous la pluie dans le sud, on aimerait voir un peu plus de soleil.
Bonne journée, prenez soin de vous.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Jardiniere merci pour le petit déj je vais prendre un thé avec un croissant. Je rajoute de la tarte au citron faite hier si vous avez envie.
Chez nous aussi c'est un temps de pluie comme hier.
Moi aussi, il faudrait que je me mette à faire du rangement et du tri dans le garage et le grenier, beaucoup de choses sont à jeter en plus des emballages.
J'espère que vous allez bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

pas une belle journée , temps gris , brumeux , pas de pluie pour l'instant mais la journée n'est pas finie .

Rien de spécial a dire , restez au chaud et a l'abri au coin du feu .
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau.
Douceur, soleil, parfum capiteux de Sarcoccocca, on aurait pu se croire au printemps aujourd'hui.
Les jours ont grandit déjà, à 18h00 il faisait pas encore nuit.
Le temps me dure de m'occuper du jardin, de planter mon mimosa.

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »