Séparation des noyaux?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Clara
Bourgeon de bavard

Séparation des noyaux?

Message par Clara »

Salut à tous!

J'ai planté il y a quelques mois trois noyaux d'avocats dans un pot de 15 cm de diamètre.
:arrose:
Par chance, 3 tiges sont sorties: une me semble malheureusement sèche :cry: par contre les deux autres atteignent respectivement 20 et 60 cm de hauteur. :D Pensez-vous que je doive les laisser encore pousser tel quel ou dois-je les placer dans 2 pots séparés? Il me semble que mon pot est trop petit pour 2 noyaux... :roll: Qu'en pensez-vous? :?:

Merci d'avance pour vos conseils!

Clara :wink:
hendy
Fleur de pipelette

solution

Message par hendy »

j' humidiferais le sol et puis délicatiement je séparerais mes plants..ne pas laisser les racines à l' air libre ou au soleit, les garder toujours humides.. en pot il faut être vigilant car un assèchement de quelques heures et c' est fini.. solution grossir le pot.. placer une soucoupe ou placer la base du pot sur une terre humide..
bonne chance..
Lucien Bilodeau
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Merci pour tes précieux conseils Hendy! :D

Je vais tenter cette opération qui m'a l'air délicate...mais il est vrai que les laisser tel quel est un risque: les deux plantes s'étoufferaient l'une l'autre :cry: ...

A +

Si vous avez d'autres idées lumineuses n'hésitez pas!
:wink:
Clara
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »