Problème de pucerons sur des nympheas

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
M0rb
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 11 sept. 2005 15:44

Problème de pucerons sur des nympheas

Message par M0rb »

Bonjour à tous !

J'ai entrepris cet été la confection de petits jardins d'eau dans des tonneaux pour faire pousser des nympheas et quelques autres plantes aquatiques. J'ai pu observer avec plaisir la mise en place de tout un mini-ecosystème, mais depuis quelques temps certaines plantes sont envahies par des pucerons. Il s'agit notament des jeunes pousses de sagitaires ou de boutons de nymphéas. C'est pas vraiment esthétique et ça ne doit pas non plus profiter aux végataux.

Auriez vous plus d'informations sur la nature de ces bestioles, d'où viennent-elles, et que nous veulent-elles ? ;)
Et surtout comment s'en débarasser ?

Image

Image

Image

Image
neron
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 06 sept. 2005 13:00

Message par neron »

Si tu as des poissons ou même sans mets une petite grille sur tes plantes pour les maintenir sous l'eau les pucerons vont se noyer.
"Hates toi lentement"
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

moi j'avais des pucerons sur mes roseaux et j'ai ete betement chercher une dizaine de cocinelles je les ai posé sur mon roseaux et apres quelque jours tout avais disparu!pourquoi oublier les bon remede grand-mère!
bisou
:D kiki
Avatar de l’utilisateur
-<Palmyre>-
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 28 mars 2006 23:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Message par -<Palmyre>- »

Sur mon nénuphar les pucerons ont plus l'air de griller que de détériorer la santé de la plante. :lol:
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 à 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
Répondre

Revenir à « Au bassin »