fumier en graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
123soleil
Graine de timide

fumier en graines

Message par 123soleil »

Bonsoir , cette année j`ai un jardin potager .Comme c`est ma premiere fois que je fait du jardin je suis dans les pommes :D ...Voila ,j`aimerai mettre du fumier de bovin qu`il y a dans les supermarché et j`aimerai savoir comment ça se passe .D`abord je mets le fumier et je tourne la terre et je plantes les pommes de terre ou bien quand je mets le fumier je dois attendre 1 semaines pour planter ? on m`a dis que le fumier mal employé peut bruller les racines .Aidez -moi s.v.plaît . Merci .
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

il vallait mieux mettre le fumier en automne, mais puisque l'on est au printemps il vaut mieux attendre une semaine ou deux après avoir fumé pour planter.
Par contre, pour les pomme de terre, tu peux planter de suite, pas de soucis, elles ne craignent pas les fumiers même pas très décomposés.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le fumier séché n'est pas à utiliser avec les mêmes précautions que le fumier frais....
D'ailleurs la plupart des engrais organiques du commerce contiennent du fumier séché ou assimilé....
Mais comme tout engrais organique on l'épandra une dizaine de jours avant les semis....
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

ton fumier doit etre sous forme de granulé et non en graines :)
le seule probleme avec se genre d amandement serait d avoir un printemps sec et tu risque de retrouvé tes granulés a l identique a la fin de l été :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Normalement et logiquement, l'humidité de la terre dissoudra les granulés.
Si il n'y a pas d'humidité pour dissoudre le fumier séché... je crains qu'il y en ait aussi trop peu pour permettre la germination des semences. :wink:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

xav2
le seule probleme avec se genre d amandement serait d avoir un printemps sec et tu risque de retrouvé tes granulés a l identique a la fin de l été
Voui absolument ! il m'est arrivé de retrouver les granulés intacts au béchage suivant, donc un an après

Alors maintenant quand j'utilise ces granulés, je les mets en surface et je
les laisse bien se mouiller avant de les enterrer.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »