ou achetez vous vos graine??
-
- Graine de timide
ou achetez vous vos graine??
bonjour
,
je suis nouveau sur le forum et nouveau en jardinage aussi.
Apres avoir lu de nombreux post, il a été conseillé à une "débutante" (par Zouf) de planter des tomates BURPEE DELICIOUS car elles sont tres productives et donc adapter au petits jardin(comme le mien).
Le probleme est que je ne trouve nulle part ces graines, quelques sites en allemand sont proposés mais j'ai vraiment trop de mal à comprendre, même avec un traducteur
j'ai lu aussi que kokopelli et baumaux étaient en procès donc je ne sais pas s'ils sont "sérieux"....
voila, j'espere ne pas avoir fais de doublon car je n'ai rien trouvé de plus avec la fonction rechercher.
merci et à bientôt

je suis nouveau sur le forum et nouveau en jardinage aussi.
Apres avoir lu de nombreux post, il a été conseillé à une "débutante" (par Zouf) de planter des tomates BURPEE DELICIOUS car elles sont tres productives et donc adapter au petits jardin(comme le mien).
Le probleme est que je ne trouve nulle part ces graines, quelques sites en allemand sont proposés mais j'ai vraiment trop de mal à comprendre, même avec un traducteur

j'ai lu aussi que kokopelli et baumaux étaient en procès donc je ne sais pas s'ils sont "sérieux"....

voila, j'espere ne pas avoir fais de doublon car je n'ai rien trouvé de plus avec la fonction rechercher.
merci et à bientôt
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- cats
- Graine de timide
Moi je suis allé sur ce site canadien. Ils sont tres serieux et assez rapide. Sinon sur ebay tu peux trouver presque tout à 1eu le paquet.
http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html
http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Sur le forum, c'est encore moins cher !
Et si tu as quelque chose à échanger, c'est encore mieux
Et si tu n'as rien, c'est pas grave, on est là pour aider.
Dommage, je n'ai pas ta variété dans ma panoplie, sinon, je me serais fait un plaisir de t'en envoyer !!!!
Et si tu as quelque chose à échanger, c'est encore mieux
Et si tu n'as rien, c'est pas grave, on est là pour aider.
Dommage, je n'ai pas ta variété dans ma panoplie, sinon, je me serais fait un plaisir de t'en envoyer !!!!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Tu peux consulter ce lien sur le forum. c'est une source de renseignements :
ftopic10995.html
Notamment pour toi à la rubrique graine...
ftopic10995.html
Notamment pour toi à la rubrique graine...
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- framboisine
- Bourgeon de bavard
c peut etre un peu tard mais mois j'ai trouvé un site sympas tu trouve des trucs que tu trouve pas ailleurs
http://seeds.thompson-morgan.com/euf/fr/list/tomatoes/2
j'ai commandé et j'ai reçu mon colis dans les temps rien à redire...
http://seeds.thompson-morgan.com/euf/fr/list/tomatoes/2
j'ai commandé et j'ai reçu mon colis dans les temps rien à redire...
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
- framboisine
- Bourgeon de bavard
salut ricodelp
je viens de voir le site canadien il est vraiment génial et comme je n'ai rien à échanger (pour l'instant) je pense que l'année prochaine je vais commander sur ce site, car beaucoup de leur graine ne sont pas hybride comparativement au site que je viens de donner et aussi beaucoup moins cher.....
merci
je viens de voir le site canadien il est vraiment génial et comme je n'ai rien à échanger (pour l'instant) je pense que l'année prochaine je vais commander sur ce site, car beaucoup de leur graine ne sont pas hybride comparativement au site que je viens de donner et aussi beaucoup moins cher.....
merci
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
graines
pour le première fois, j'ai acheté les graines chez baumaux, car dans les jardineries que je fréquente, on ne trouve plus rien.
je suis satisfait de ce qui a été envoyé.
seul hic, le paquet de graines qui était en cadeau ne contenait rien,mais bon, je n'avais rien demandé
a+ jeanot
je suis satisfait de ce qui a été envoyé.
seul hic, le paquet de graines qui était en cadeau ne contenait rien,mais bon, je n'avais rien demandé
a+ jeanot
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Ce qu'il y a de bien chez solana c'est que chaque paquet ne contient pas beaucoup de graines: 10 15 ou 20 selon la variété, et cela fait des paquets pas trop chers (1 euro) on peut donc avoir plus de choix pour le même prix.
Mais c'est vraiment dommage d'avoir à aller au Canada pour trouver un tel choix à cause de cette législation "qui nous protège".
Mais c'est vraiment dommage d'avoir à aller au Canada pour trouver un tel choix à cause de cette législation "qui nous protège".
- véra
- Bourgeon de bavard
J'ai attendu longtemps la levée de burpee
, mais ne voyant toujours rien venir, j'ai envoyé un mail à Beaumaux. Et hier j'ai reçu de leur part un nouveau sachet de graines !
Je trouve qu'une telle rapidité de réaction mérite d'être saluée (non-non, je n'ai pas d'actions chez eux !) Je vais semer ces graines tout de suite.
Vu la neige qui est tombée aujourd'hui, le printemps n'est pas pour demain, j'ai donc tout mon temps !

Vu la neige qui est tombée aujourd'hui, le printemps n'est pas pour demain, j'ai donc tout mon temps !