semis de pivoines

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
pom
Graine de timide

semis de pivoines

Message par pom »

Bonjour,

J'ai réussi à faire germer des graines de pivoines. Elle sont maintenant en terre et semble pousser très rapidement, trop rapidement à mon avis. Elles auront bientôt une tige trop longue, donc trop fragile. Je les ai placé sous un néon dans une pièce chauffée à 17 degrés car chez moi je ne pourrai les planter à l'extérieur avant le moi de juin...

Quelqu'un à déjà vécu ça??? Des conseils s-v-p!!!!

pom
Un peu fou de jardinage. De vivaces et de rosiers surtout...
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

je n'aurais jamais pensé semer des pivoines. tiens nous au courant
jean-pierre
muscade
Bourgeon de bavard

Message par muscade »

laubron a écrit :je n'aurais jamais pensé semer des pivoines. tiens nous au courant
à la reflexion, moi non plus! :wink:
une mauvaise herbe est une plante
dont on a pas encore trouvé les vertus!
libellule
Fleur de pipelette

Message par libellule »

:roll: moi non plus .. mais j'adore les pivoines .. alors, si tu peux nous en dire plus .. je suis preneuse !! :lol:
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Pour les pivoines, il faut disposer de graines fraiches, à semer le plus rapidement dès la récolte en octobre novembre. Mettre en chassis froid

Ca germe au printemps. j'ai aussi semé des graines achetées chez des marchands: 100 % d'échec, elles pourissent au lieu de germer.

Ca marche bien pour les pivoines arbustives botaniques Paeonia delavayi qui ont une belle fleur d'anémone très sombre et parfumée et les espèces naturelles des pivoines "molles".

Par contre pour ce qui est des pivoines hybrides qu'on trouve dans le commerce, ne vous attendez pas à avoir des plants comme les parents, mais cela fait partie du plaisir
Répondre

Revenir à « Dans la serre »