construire son arrosage automatique?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
shygi
Graine de timide

construire son arrosage automatique?

Message par shygi »

bonjour tt le monde,

je suis étudiant et j'ai depuis peu fait l'aquisition d'une plante d'intérieur pour égailler ma chambre.
Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir l'arroser pendant que je suis en vacances!
J'aimerais savoir si ça marche vraiment ces systèmes d'arrosage automatique qu'on trouve plus ds les livres d'expériences pour enfants que ds ceux de jardinage. Vous savez, quand on met une réserve d'eau surélevée par rapport au peau et qu'on les relie par un torchon ou un truc comme ça?
Donc si vous avez déjà testé et que ça marche, pouvez-vous me décrire plus précisemment le système ou me donner un lien où ce serait expliqué?

merci
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

salut

a priori ca fonctionne mais j ai essayé et finalement c etait pas terrible

pourquoi ne pas t acheter un petit goutteur qui s utilise avec une simple bouteille d eau et qui diffuse l eau au fur et a mesure
(surtout si tu n as qu une ou quelques plantes)

par contre, essaye de mettre de l eau de pluie pour eviter que le calcaire ne bouche les petits trous :wink:
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Carabosse
Bourgeon de bavard

Message par Carabosse »

J'ai utilisé le truc des bouteilles PET et ça a bien fonctionné.
J'explique ......
1) Tu prends une bouteille PET vide type Evian.
2) Tu la remplis d'eau.
3) Tu la retournes et tu enfonces le goulot dans la terre de ton pot.
L'eau s'infiltrera dans la terre selon les besoins.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »