Mes semis de courgettes.

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
pastaga63
Bourgeon de bavard

Mes semis de courgettes.

Message par pastaga63 »

Ben quoi, je suis ici pour apprendre.

J'ai tenté divers semis dans ma cuisine, pour ceux qui suivent pas.

J'ai mon numérique, mais je possède pas l'ABC de chez Rustica.

----------

Bref avec un plein sac de sachets de graines, je tente mes expériences dans mon labo cuisine.

Voici le résultat en 8 jours pour mes semis de courgettes.

J'accepte toute critique. C'est bon ou pas?
Je mets les vaches avant la charrue....... Bon c'est pas ça, mais je sais plus ou donner de la tête entre l'apéro et faire à manger!!

Image

Comme mentionné sur le sachet Vilmorin (Désolé pour la pub, promis je ferais plus).

Bonne soirée.
Kristian
Olio
Bourgeon de bavard

Message par Olio »

Salut :)

C'est pas mal meme si cela et un tout petit peut trop tot il n'ya les couvrir avec un film plastique (tunnel) etc...

Critiques :nahnahner: :

Ya t-il assez de lumiere ?
pastaga63
Bourgeon de bavard

Message par pastaga63 »

Chalut Olio, comme disent les auvergnats.

Pour le moment, je vais dire que c'est un essai dans ma cuisine qui ne ressemble plus à une cuisine!!!

J'ai juste regardé les périodes pour les semis.

Pour la lumière, c'est OK. Mes salades ont filé au bout de 5 jours.

C'est comme en informatique, j'ai un Bug dans ma cuisine et hélas, impossible de baisser le chauffage.

Mon chassis qui n'est pas encore monté et qui se trouve sous le lit, je ne suis pas dans une maison, et le jardin à 13kms avec la pluie en moto, je sais pas trop gérer.

Si mes essais sont bons, par comme mes salades, Zaza63 se fera une joie de mettre toutes mes cultures dans sa voiture toujours sans un grain de poussière, pour le transport..........

Bref, je suis débutant mais un vrai Bélier.. Je fonce et je pense après.

Je ne veux pas investir dans un tunnel...... Entre l'Allier qui est proche du jardin et la grêle qui vient souvent en Avril, je n'y pense même pas.

Bonne soirée
Kristian
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Comme tant d'autres tu as mis tes graines de courgettes beaucoup trop tôt et dans ta région je te déconseille vivement de ne pas les mettre en terre avant le 15-20 mai. Tu habites apparemment dans un mobil home ou quelque chose d'équivalent. Je te préviens que d'ici un mois c'est toi ou tes courgettes dans le local mais pas les deux en même temps! :lol:
Les miennes ne sont pas encore semées et ne le seront pas avant 3 semaines. Et je suis dans les Landes.De toutes façon , si on a pas de serre qui permet la culture forcée, il ne sert strictement à rien d'avancer les semis. Les légumes produiront à la saison pour laquelle ils sont programmés. Et les courgettes c'est en plein été et on peut même les semer en place fin mai.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Zaza63
Bourgeon de bavard

Message par Zaza63 »

zouf a écrit : Tu habites apparemment dans un mobil home ou quelque chose d'équivalent. Je te préviens que d'ici un mois c'est toi ou tes courgettes dans le local mais pas les deux en même temps! :lol:

ImagePastaga habite dans un mobilhome au troisième étage.

T'as de drôles d'idées parfois Zouf

Bonne journée
Zaza63
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Zaza63 a écrit :
zouf a écrit : Tu habites apparemment dans un mobil home ou quelque chose d'équivalent. Je te préviens que d'ici un mois c'est toi ou tes courgettes dans le local mais pas les deux en même temps! :lol:
ImagePastaga habite dans un mobilhome au troisième étage.
T'as de drôles d'idées parfois Zouf
Bonne journée
Je crois que tu as mal compris! Je me doutais que Pastaga habitait en ce moment dans logement genre chantier. Je lui ai dit que d'ici peu ce serait lui ou ses courgettes dans le mobilhome parce que ce sont des plantes trés envahisantes qui pour certaines variétés peuvent courir sur 2 ou 3 mètres! Alors s'il a une dizaine de plants, tu vois le topo dans le mobilhome? :wink:
Zaza63
Bourgeon de bavard

Message par Zaza63 »

[quote="zouf"][/quote]
Je crois que tu as mal compris! Je me doutais que Pastaga habitait en ce moment dans logement genre chantier. Je lui ai dit que d'ici peu ce serait lui ou ses courgettes dans le mobilhome parce que ce sont des plantes trés envahisantes qui pour certaines variétés peuvent courir sur 2 ou 3 mètres! Alors s'il a une dizaine de plants, tu vois le topo dans le mobilhome? :wink:

Puisque c'est toi Zouf et que Pastaga n'est pas là de la journée, je te montre Image

J'crois qu'il va pas être content que je mette des bêtises, ça va pas résoudre le problème de ses semis et moi j'aurai rien à planter.
Zaza63
pastaga63
Bourgeon de bavard

Message par pastaga63 »

Mouais,

Je cite Zouf:Tu habites apparemment dans un mobil home ou quelque chose d'équivalent.

-----------------

Ben quoi!!!

Il faut faire des choix dans la vie!!! La nature c'est super.. Le réveil à 6 heures du Mat avec un engin du genre motoculteur, que c'est beau!!

Et comme mon appartement se trouve pas loin de la Gare SNCF, il faut savoir gérer.........

------------

J'ai replanté dans des godets la nuit dernière, quelques salades, et tomates. Pour les courgettes, je viens de rentrer le tout dans ma cuisine. Toute cette journée, me trouvant à 400 kms j'ai pas pu gérer.

En plus j'ai plus de godets, et les commerçants de mon quartier sont des radins.... Même pas un truc, pour refaire ou mettre dans des pots de yog!!!!!

Bref, je repique mes salades dans des bacs du genre, Quake en alu et je suis pas certain que se soit bon l'alu........
------------

Le weed prochain, je vais tenter de lire la notice pour la monter (La truc à semis) à savoir un Chassis . C'est du chinois dans la notice. C'est pire à mon avis que de monter une armoire de chez But.....

C'est pas gagné selon un ami jardinier qui se trouve à Cournon (en Auvergne)

Vu la taille des piquets pour fixer dans le sol, j'ai peur que celui ci n'arrive dans le jardin voisin, voir dans sa tête pour rester poli. Et comme je suis du genre pas de bol...... Je rêve la nuit (c'est plutôt un cauchemar , que mon gentil voisin puisse prendre tout ça en pleine tête.

Vous voyez, j'aime bien mes voisins.

Pour terminer, mon Mobil One, il se trouve bien au 3ème étage!! Et j'ai tout le confort. La preuve, je tire la chasse d'eau et tout va se réprendre dans le jardin........ Le bio c'est du bio. Sauf que j'arrive pas à fumer Bio!!

Bonne soirée
Kristian
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

astuce

Message par veyrins »

pour avoir des godets ou des pots tu peux faire comme moi
la recup des poubelles des cimetières tu trouveras surement ton bonheur

il fallait y penser :roll:
pastaga63
Bourgeon de bavard

Re: astuce

Message par pastaga63 »

veyrins a écrit :pour avoir des godets ou des pots tu peux faire comme moi

-------------

C'est morbide ton idée........
Kristian
Zaza63
Bourgeon de bavard

Message par Zaza63 »

pastaga63 a écrit :

-------------

Bah ! non !!!!!!!! je l'ai déjà fait et alors ???........ce serait perdu puisque c'est à la poubelle

D'ailleurs ce week-end je fais les cimetières pour faire de la récup.
Zaza63
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

sinon, les rouleaux de papier toilette coupés en deux c'est pas mal, il suffit de bourrer la terre dedans, puis de les placer dans une soucoupe ou un truc de récup.... En fait je récupère tout pour les semis, pots de yaourts, boites des patisseries de supermarché,( avec couvercle, c'est mieux), pots de fleur, tout y passe.

Pour les courges, tu t'es fait plaisir, c'est génial de voir démarrer les plants, j'espère qu'il en reste dans ton paquet pour recommencer en temps utile.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
pastaga63
Bourgeon de bavard

Message par pastaga63 »

Zaza63 a écrit :
pastaga63 a écrit :

-------------

Bah ! non !!!!!!!! je l'ai déjà fait et alors ???........ce serait perdu puisque c'est à la poubelle

D'ailleurs ce week-end je fais les cimetières pour faire de la récup.
----------

Très chère Zaza,

Je ne veux rien qui vient d'un cimetière!!!!!!!!!

J'ai habité durant des années en Chine pour pour mon Job....... La culture jaridinage et celle qui coule dans mes veines.....

Je préfère acheter dans le commerce. J'ai déjà trop de soucis avec des Statues faitent par un homme vivant dans le Kénia. Je n'ai pas trouvé la solution pour ne plus les posséder.
Kristian
Olio
Bourgeon de bavard

Message par Olio »

Vous avez quoi contre ce mobil hommes il est bien :lol2:
pastaga63
Bourgeon de bavard

Message par pastaga63 »

Olio a écrit :Vous avez quoi contre ce mobil hommes il est bien :lol2:
------------

C'est vrai,

C'est pas que l'on possède un appartement (je possède).

Mais un vieux fourgon, je peux aller pas loin de Marsillia pour l'escalade. 80 mètres c'est top. Et un un vieux fourgon, j'ai pu installer un hamac et tout le matos pour mes sports extérieurs.

En plus il est tellement moche, que les gendarmes doivent se dirent.... Ce sont des gitans, nous laissons passer.

:D :D :D
Kristian
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Pastaga63 tu as l'air d'un sacré lascar! :wink:
Jarphil
Fruit de la jacasse

Message par Jarphil »

Où est le problème avec les courgettes? Si tu habites au 3ème il suffit de laisser pendre les courgettes par la fenêtre. 8)
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
A-Marie
Graine de timide

Re: Mes semis de courgettes.

Message par A-Marie »

pastaga63 a écrit :Ben quoi, je suis ici pour apprendre.

J'ai tenté divers semis dans ma cuisine, pour ceux qui suivent pas.

J'ai mon numérique, mais je possède pas l'ABC de chez Rustica.

----------

Bref avec un plein sac de sachets de graines, je tente mes expériences dans mon labo cuisine.

Voici le résultat en 8 jours pour mes semis de courgettes.

J'accepte toute critique. C'est bon ou pas?
Je mets les vaches avant la charrue....... Bon c'est pas ça, mais je sais plus ou donner de la tête entre l'apéro et faire à manger!!

Image

Comme mentionné sur le sachet Vilmorin (Désolé pour la pub, promis je ferais plus).

Bonne soirée.
Va vite voir le petit sujet que je t'ai envoyé pour les concombres, ça marche aussi pour les courgettes car à ce rhytme, ta cuisine va vite ressembler à un jungle
A-Marie
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

ça doit plus être une cuisine, plutôt une serre :lol:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »