Question poireaux
-
- Grappe de parlotte
Question poireaux
Bonsoir,
Voila j'aimerai planter des poireaux cette année, mai j'ai le souvenir que les poireaux dans le potager de mon père avaient tendence à monter en graine l'été.
y a t'il des poireaux d'été et des poireaux d'hivers
S'il y a les deux, quelles variétés planter
Quand les semer, et comment procéder
Merci pour vos conseils
Mimy
Voila j'aimerai planter des poireaux cette année, mai j'ai le souvenir que les poireaux dans le potager de mon père avaient tendence à monter en graine l'été.
y a t'il des poireaux d'été et des poireaux d'hivers

S'il y a les deux, quelles variétés planter

Quand les semer, et comment procéder

Merci pour vos conseils
Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Grappe de parlotte
Poireaux
Bonsoir,
Je vous remercie, pour votre aide
Je vais donc acheter ces graines dans les plus brefs délais
puis -je les semer dans une petite serre à étageres que je rentre le soir (vu la températue de ces derniers temps)
Est-ce que ces semis risquent de couler,
je me souviens que mon père avait ce problème avec les oigons, mai s je ne me souviens plus pour les poireaux
Y a-t'il un truc pour les semis qui coulent
Je me souviens qu'au moment de les repiquer, il racourcissait la barbe, et il les trempait dans de l'eau javelisée, pour les vers me disait-il
Est-ce que ça ce fait encore
ça fait beaucoup de questions, mais je suis sure que vous allez m'aider
Merci d'avance
Mimy
Je vous remercie, pour votre aide
Je vais donc acheter ces graines dans les plus brefs délais
puis -je les semer dans une petite serre à étageres que je rentre le soir (vu la températue de ces derniers temps)

Est-ce que ces semis risquent de couler,

Y a-t'il un truc pour les semis qui coulent

Je me souviens qu'au moment de les repiquer, il racourcissait la barbe, et il les trempait dans de l'eau javelisée, pour les vers me disait-il
Est-ce que ça ce fait encore

ça fait beaucoup de questions, mais je suis sure que vous allez m'aider

Merci d'avance
Mimy
-
- Fleur de pipelette
Dans de l'eau javelisée??? beurk
Moi je les trempe dans un mélange de bouse de vache et d'eau. Bon, d'accord, point de vue parfum il y a mieux...Tiens, c'est peut-être pour ça que mes filles rechignent à en manger, elles ont sans doute le souvenir de l'odeur lors du repiquage. Va falloir trouver un subterfuge

Moi je les trempe dans un mélange de bouse de vache et d'eau. Bon, d'accord, point de vue parfum il y a mieux...Tiens, c'est peut-être pour ça que mes filles rechignent à en manger, elles ont sans doute le souvenir de l'odeur lors du repiquage. Va falloir trouver un subterfuge

- le pote agé
- Fleur de pipelette
Intéressant... Intéressant !!!
Du javel, de la bousse de vache!!
Heureusement, j'ai déjà soupé!!
Le bleu de Solèse, j'ai connu ça mais j'ai été déçu du rendement. ( ma faute?) Cette année, j'ai semé des "Géant d'hiver". Qu'en pensez-vous?
Les qualités gustatives se valent-elles?
Du javel, de la bousse de vache!!
Heureusement, j'ai déjà soupé!!
Le bleu de Solèse, j'ai connu ça mais j'ai été déçu du rendement. ( ma faute?) Cette année, j'ai semé des "Géant d'hiver". Qu'en pensez-vous?
Les qualités gustatives se valent-elles?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
Bon je vois que je vous interesse avec mes questions
Je vous assure que mon père passait ses poireaux dans de l'au javélisée et qu'il avait de superbes poireaux, je n'en connaits pas le dosage
il faut dire qu'il y a de ça plus de quarante ans et qu'à l'époque on parlait trés peu de jardin bio et autres trucs de jardiniers.
Mais pour en revenir à nos poireaux !
Est-ce que les semis ont tendance à couler facilement
Si oui , avez vous un truc pour l'éviter, et pour tous les semis en général
Merci, merci...
Mimy
Je vous assure que mon père passait ses poireaux dans de l'au javélisée et qu'il avait de superbes poireaux, je n'en connaits pas le dosage

Mais pour en revenir à nos poireaux !
Est-ce que les semis ont tendance à couler facilement

Si oui , avez vous un truc pour l'éviter, et pour tous les semis en général
Merci, merci...
Mimy
- Ciboule
- Graine de timide
La javel c'est vrai que ça ce fait.
Mois je préfaire la bouse, c'est pas toujours apètissant. mais le compost, c'est pas commestible non plus.
Si non tu peux faire un pralinage à base de poudre de "lithothamne" mais j'ai jamais fait.
Pour les semis qui coulent, apprends leur à nager d'abord... et arrète de les semmer dans l'eau.
Je me moque, mais excuses moi, je ne sais pas ce que ça veut dire les semis qui coulent, qui fondent, je connais mieux.
Mois je préfaire la bouse, c'est pas toujours apètissant. mais le compost, c'est pas commestible non plus.
Si non tu peux faire un pralinage à base de poudre de "lithothamne" mais j'ai jamais fait.
Pour les semis qui coulent, apprends leur à nager d'abord... et arrète de les semmer dans l'eau.
Je me moque, mais excuses moi, je ne sais pas ce que ça veut dire les semis qui coulent, qui fondent, je connais mieux.
Ciboule, potager au deuxième degré !
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
De la bouse de vache je veus bien, mais à Marseille, des vaches y en a plus
c'est vrai que le terme est fondre (couler me vient de mon père, le virus du jardin aussi)
Faute de leur aprendre à nager sans couler, il faudra bien que vous m'appreniez,
comment empécher les semis de FONDRE.
Merci,merci,merci
Mimy

c'est vrai que le terme est fondre (couler me vient de mon père, le virus du jardin aussi)
Faute de leur aprendre à nager sans couler, il faudra bien que vous m'appreniez,

Merci,merci,merci
Mimy
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
bonsoir Danielle
Je suis sauvée, de la cendre de bois j'en ai
Merci
Mimy
Je suis sauvée, de la cendre de bois j'en ai

Merci
Mimy
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
Bonsoir Ciboule (si j'ai bien suivi, c'est pas ciboulette)
Je plaisante, je plaisante, mais ce qu'il a de sympa ce forum, c'est qu'on peut
Pour les purins de toutes sortes je les découvre depuis que je suis sur ce forum, j'envisage de les utiliser sérieusement.
Merci
Mimy

Je plaisante, je plaisante, mais ce qu'il a de sympa ce forum, c'est qu'on peut

Pour les purins de toutes sortes je les découvre depuis que je suis sur ce forum, j'envisage de les utiliser sérieusement.
Merci
Mimy
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
Pardon Danielle, j'ai lu un peu trop vite, c'est la fatigue (dure fournée aujourd'hui) du charbon de bois j'en ai aussi (souvenir de grillades)
Je viens de répondre à ton message
Amicalement
Mimy
Je viens de répondre à ton message
Amicalement
Mimy
-
- Fleur de pipelette
j'utilise aussi le bleu de solaize..... un pont commun avec georges....
j'en mange encore et là je vais finir de ramasser la 50aine qui me reste bien les laver les secher et dans des sacs au congel.... ils sont tres beau cette année.......
je viens de semer ceux que je repiquerais au mois de juin........ voili voilo..
si ils font.....
la javel je connais le truc pour le repiquage. couper les tetes raccourcir l;es racines et tremper dans de l'eau javellise.... ça doit eviter le ver du poireau.....
j'avoue que cette année je n'ai rien mis........ et rien fait et pas un seul ver.... de la chance..... ou un bon compagnonnage. je sais pas si ça vient de ça mais ils etaient a cote des carottes....

j'en mange encore et là je vais finir de ramasser la 50aine qui me reste bien les laver les secher et dans des sacs au congel.... ils sont tres beau cette année.......
je viens de semer ceux que je repiquerais au mois de juin........ voili voilo..

la javel je connais le truc pour le repiquage. couper les tetes raccourcir l;es racines et tremper dans de l'eau javellise.... ça doit eviter le ver du poireau.....
j'avoue que cette année je n'ai rien mis........ et rien fait et pas un seul ver.... de la chance..... ou un bon compagnonnage. je sais pas si ça vient de ça mais ils etaient a cote des carottes....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Grappe de parlotte
Mimy
Bonsoir à tous
Ravie d'entendre parler d'eau javélisée, ci ça ce fait toujours c'est que ce doit ètre un bon truc
ça ne revient pas cher et c'est facile à trouver
Merci à tous pour tous vos conseils et astuces
Mimy
Ravie d'entendre parler d'eau javélisée, ci ça ce fait toujours c'est que ce doit ètre un bon truc

Merci à tous pour tous vos conseils et astuces
Mimy
-
- Graine de timide
-
- Grappe de parlotte
question poireaux
Moi de suis d'accord, pour le purin aussi, mais il va falloir que j'en trouve.
A Marseille, plus de pluie depuis des mois, et cette année je n'ai pas d'orties, ni autre mauvaise herbe dans mes graviers, et la ou je fais le potager, pas d'orties non plus, c'est dur comme du beton.
je sais quand mème ou en trouver, mais je ne pourrai pas y aller avant deux semaines, je vais donc utiliser ce que j'ai sous la main.
Merci à tous
Mimy
A Marseille, plus de pluie depuis des mois, et cette année je n'ai pas d'orties, ni autre mauvaise herbe dans mes graviers, et la ou je fais le potager, pas d'orties non plus, c'est dur comme du beton.
je sais quand mème ou en trouver, mais je ne pourrai pas y aller avant deux semaines, je vais donc utiliser ce que j'ai sous la main.
Merci à tous
Mimy
- le pote agé
- Fleur de pipelette