Jardin eCarré tout neuf de ma fille tout retourné...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tatoun
Bourgeon de bavard

Jardin eCarré tout neuf de ma fille tout retourné...

Message par tatoun »

Bonjour,
Ma fille (8 ans) vient de commencer un petit jardin an carré d'1 m2, elle y a a planté des petites graines de pois gourmants, d'oignons blacs, carottes, radis, de cosmos, d'alysse ...

Ce matin :cry: , on a retrouvé tout le carré retourné, probablement par un des matous du voisinage...

Comment faire pour éviter que ça se reproduise?

Merci.
Tatoun
Tatoun
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

un morceau de grillage de la surface des semis ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pas 36 soluces...
Ou tu clôtures soit ton jardin soit uniquement le petit jardin de ta fille. Soit que tu tisses une toile d'araignée au dessus du lopin de terre... mais c'est ennuyeux puisque celà oblige un détissage lors de chaque visite. Mais pourquoi pas une jolie petite clôture en planches? ou en simples branches non écorcées?
Tu peux aussi planter des branchettes de saule et faire une clôture tressée... mais ce n'est pas immédiat....
Une jolie petite barrière en bois... c'est joli et mignon en plein. Les gosses apprécieront , je pense :wink:
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Les chats aiemnt bien la terre meuble fraîchement retournée. C'est après les travaux qu'il faut faire le plus attention. En arrosant bien on va aider la terre à se tasser et une fois tassée ne plaira plus aux chats.

quand je retourne certains coins et que j'y mets des plantes nouvelles, je protège le temps que la terre se tasse, aprè plus de problème, sauf si c'est un coin qu'ils aiment vraiment bien: terre légère, coin bien chaud, plante qui les attire.
Cerise
Bourgeon de bavard

Message par Cerise »

Moi je déposerai un bout de clôture dessus, c'est ce que je fais lorsque je veux éviter que mes poules (maintenant enfermées, si, si) ne viennent y gratter.
Cerise
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »