des pompons jaunes orangés ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
des pompons jaunes orangés ?
Bonjour à vous
Depuis quelques jours j'essaye de me souvenir du nom d'un "buisson" que j'ai connu dans mon enfance .
C'était une plante trés feuillue et volumineuse un peu comme un hortentia , couverte de pompons jaune orangés trés odorants .
En été elle était trés fréquentée par les abeilles et les papillons.
Je crois me souvenir qu'elle fleurissait à la fin du printemps et tout l'été .
Si quelqu'un pouvait me donner le nom de cet arbuste , ce serait sympa !
Michel

Depuis quelques jours j'essaye de me souvenir du nom d'un "buisson" que j'ai connu dans mon enfance .
C'était une plante trés feuillue et volumineuse un peu comme un hortentia , couverte de pompons jaune orangés trés odorants .
En été elle était trés fréquentée par les abeilles et les papillons.
Je crois me souvenir qu'elle fleurissait à la fin du printemps et tout l'été .
Si quelqu'un pouvait me donner le nom de cet arbuste , ce serait sympa !

Michel
- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci "Lepi" ,Lepi a écrit :J'aurais bien dit Kerria japonica, mais pour le parfum...
d'aprés le nom que tu m'as donné , j'ai fait une recherche de photos sur Google et c'est bien cette plante-là que je recherchais .

Le nom familier est "Corête du japon"
Merci également à "jean miquel" qui a tenté de me renseigner.
Michel