Préparer un terrain pour massif
- tatoun
- Bourgeon de bavard
Préparer un terrain pour massif
Bonjour à tous,
Je viens (péniblement) de retourner à la fourche bêche le petit bout de terrain tout envahi d'herbes plus ou moins mauvaises que je destine à devenir un massif (avec des vivaces en plants, mais aussi plein de graines)
J'ai prévu maintenant de recouvrir le tout de terreau tout neuf, mais un doute m'envahit : et si toutes les herbes traversaient?
Quelle épaisseur de terreau prévoir? faut-il enlever les herbes ou puis-je les laisser (j'espérais que ça allait se décomposer gentiment) ?
Que me conseillez-vous? (Je ne souhaite pas utiliser de désherbant...)
Merci.
Tatoun
Je viens (péniblement) de retourner à la fourche bêche le petit bout de terrain tout envahi d'herbes plus ou moins mauvaises que je destine à devenir un massif (avec des vivaces en plants, mais aussi plein de graines)
J'ai prévu maintenant de recouvrir le tout de terreau tout neuf, mais un doute m'envahit : et si toutes les herbes traversaient?
Quelle épaisseur de terreau prévoir? faut-il enlever les herbes ou puis-je les laisser (j'espérais que ça allait se décomposer gentiment) ?
Que me conseillez-vous? (Je ne souhaite pas utiliser de désherbant...)
Merci.
Tatoun
Tatoun
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Je mets les racines, surtout de chiendent et de liseron, à la poubelle. Dans le village il y a un ramassage hebdomadaire de déchets végétaux. J'ai donc une poubelle spéciale à cet effet et j'y mets tout ce que je ne peux mettre sur mon tas de compost.
Le liseron, c'est ma hantise.
Le moindre petit bout de racine qu'on oublie d'enlever donne une nouvelle plante.
Lorsque je bine, je ramasse toutes les herbes ; cela fait plus propre et ça évite qu'elles s'enracinent à nouveau. Je fais attention aussi à ne pas trop secouer celles qui sont en fleur ou qui ont déjà des graines pour éviter à ces dernière de se répandre sur la terre car elles germent facilement.

Le liseron, c'est ma hantise.

Lorsque je bine, je ramasse toutes les herbes ; cela fait plus propre et ça évite qu'elles s'enracinent à nouveau. Je fais attention aussi à ne pas trop secouer celles qui sont en fleur ou qui ont déjà des graines pour éviter à ces dernière de se répandre sur la terre car elles germent facilement.

Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.