bouture de ficus:attention

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

bouture de ficus:attention

Message par claudine216 »

salut à tous,
j'ai recoupé mon ficus qui balançait ds ts les sens et j'ai repiqué les branches coupées ds du très bon terreau que je vais tenir humide,
mais j'ai sûr encore omis qqch,enfin............................................attention:pq????????????
et bien j'ai ramassé de la sève en-dessous d'un ongle,peut-être avais-je une petite plaie, je ne sais pas ,en tout cas que j'appuie sur mon doigt,je crierais bien tellement ça fait mal ça brûle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc attention ,onne laisse pas traîner ses doigts ou on mets des gants!!!!
à ce soir,claudine
ps: j'ai une orchidée qui est fleurie!!!!!
claudine
Avatar de l’utilisateur
meltou
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : lun. 09 janv. 2006 13:54
Localisation : bretagne

Message par meltou »

Oui ! La sève du Ficus est toxique par ingestion et irritante au toucher !
Bien se laver les mains s'il y en a dessus !
MELTOU
Alias.

Message par Alias. »

Toujours bon a savoir :?
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Claudine, Comment va ton doigt :?: :?: Souffres-tu toujours autant :?: :?:

Comme toi, en octobre, j'ai taillé mon ficus qui touchait le plafond. J'ai mis une branche dans du terreau basique, bien arrosé, mais sans soins particuliers. A mon grand étonnement, car ce n'était pas la saison des boutures, cette branche a émis des feuilles. :D :D Au départ, je voulais faire un bonsaï. Mais vu la forme non standard, cette plante ne méritera jamais le titre de bonsaï. Qu'importe, je compte bien tout de même parvenir à nanifier ce nouveau ficus. J'ai déjà pincé les nouvelles pousses. Je n'y connais rien, mais comme toujours en pareil cas, je suis mon intuition.

J'avais fait en même temps une autre bouture qui est restée dans le même état. Les feuilles que j'ai laissées ne sont pas sèches : elles ont gardé l'aspect qu'elle avaient au moment du bouturage. J'attends. Elle repartira peut-être avec la montée de la sève :?: :?:

Image
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

bonjour Eglantine,
sympa de prendre des nouvelles de mon doigt:il va bcp mieux juste un peu sensible au toucher ,moi j'ai essayé de faire d' 1 vieux ficus ,un deuxième.
maintenant j'attends car je n'ai pas la main verte alors je ne te dis pas les catastrophes que je fais sans le vouloir;
à plus et merci, claudine
claudine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »