noyaux de Dattes ,un palmier...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
doudou229
Graine de timide

noyaux de Dattes ,un palmier...

Message par doudou229 »

Bonjour,

C'est peut-être un coup de chance mais à noël j'ai mis en terre avec une plante verte des noyaux de dattes , pas totalement , j'avais laissé un peu dépasser la pointe des noyaux ... J'ai arrosé ma plante sans penser à eux.. et j'ai une grande feuille verte qui a germée ... Maintenant elle mesure 30 cm :P j'hésite à la déplacer dans un autre pot... Car elle semble se plaire ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse.. :P
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

Bonjour ,j'ai fait la même expérience mais j'ai les au séparer dès le début.Maintenant les dattiers sont en pot individuel . Le plus vieux doit avoir 6 ans env et il ne grandi quasiment pas en hauteur mais plutôt en taille et en nombre de feuilles .Sur 30 noyaux j'ai pu en avoir seulement une dizaine. Bon courage.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Je l'ai fait aussi, mais il faut que tu mettes un petit tuteur discret, sinon, la branche a tendance à se plier à la base :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
doudou229
Graine de timide

Merci ,je vais suivre le conseil pour le tuteur(bambou)

Message par doudou229 »

maggy a écrit :Je l'ai fait aussi, mais il faut que tu mettes un petit tuteur discret, sinon, la branche a tendance à se plier à la base :wink: :lol:
:D :D
nikeair
Graine de timide

combien de temps

Message par nikeair »

Combien de temps a pris le noyau datte à pousser?
Annick
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »