noyaux de Dattes ,un palmier...
noyaux de Dattes ,un palmier...
Bonjour,
C'est peut-être un coup de chance mais à noël j'ai mis en terre avec une plante verte des noyaux de dattes , pas totalement , j'avais laissé un peu dépasser la pointe des noyaux ... J'ai arrosé ma plante sans penser à eux.. et j'ai une grande feuille verte qui a germée ... Maintenant elle mesure 30 cm
j'hésite à la déplacer dans un autre pot... Car elle semble se plaire ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse..
C'est peut-être un coup de chance mais à noël j'ai mis en terre avec une plante verte des noyaux de dattes , pas totalement , j'avais laissé un peu dépasser la pointe des noyaux ... J'ai arrosé ma plante sans penser à eux.. et j'ai une grande feuille verte qui a germée ... Maintenant elle mesure 30 cm

Si vous avez des conseils je suis preneuse..

- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour ,j'ai fait la même expérience mais j'ai les au séparer dès le début.Maintenant les dattiers sont en pot individuel . Le plus vieux doit avoir 6 ans env et il ne grandi quasiment pas en hauteur mais plutôt en taille et en nombre de feuilles .Sur 30 noyaux j'ai pu en avoir seulement une dizaine. Bon courage.
Merci ,je vais suivre le conseil pour le tuteur(bambou)
maggy a écrit :Je l'ai fait aussi, mais il faut que tu mettes un petit tuteur discret, sinon, la branche a tendance à se plier à la base![]()