avocat

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
régine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 févr. 2004 11:10
Localisation : toulouse

avocat

Message par régine »

J :roll: 'habite dans la region toulousaine et je voudrais savoir si je peut planter un avocatier en pleine terre. Merci pour vos réponses.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

il me semble que oui...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Joachim
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 07 févr. 2004 15:46
Localisation : Nantes 44

Message par Joachim »

oui mais les jeunes pieds sont très sensible au froid, il est préfèrable de mettre un avocat déjà de quelques années...
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

planter un avocat

Message par coralie88 »

Hello,

Après avoir dégusté mon avocat, je l'ai planté dans un terreau pour plantes d'intérieur et il a germé....et j'habite au Canada, il fait pas chaud et mon avocatier a survécu...Je suis en train de recommencer l'expérience
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Re: planter un avocat

Message par racontes moi le jardin »

coralie88 a écrit :Hello,

Après avoir dégusté mon avocat, je l'ai planté dans un terreau pour plantes d'intérieur et il a germé....et j'habite au Canada, il fait pas chaud et mon avocatier a survécu...Je suis en train de recommencer l'expérience
Bonjour Coralie :)

Peux tu m'en dire plus: Tu l'as planté dehors en pleine terre ou a la maison a l'intérierur, etc..
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

faire pousser un avocat

Message par coralie88 »

Rebonjour,

J'ai planté un noyau d'avocat dans un pot que j'ai placé à l'intérieur de l'appartement. J'ai arrosé la terre 1 ou 2 fois par semaine (l'avocat pousse dans des régions humides). Je ne me rappelle pas au bout de combien de temps, j'ai pu m'apercevoir qu'il faisait des racines et qu'une tige est apparue. C'est pour cette raison que je recommence l'expérience.
Je te redonne des nouvelles dès que j'observerais des changements sur mon dernier noyau planté.

À la prochaine
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Message par racontes moi le jardin »

bonsoir :D

Merci pour ces précisions & à la prochaine :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »