courges et potirons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
lolalie
Bourgeon de bavard

courges et potirons

Message par lolalie »

Bonjour,
Ayant un petit potager, je me demande si je peux planter les courges et potirons en bordure et "faire courir" les tiges avec les fruits hors du potager (sur du beton) ?
Olio
Bourgeon de bavard

Message par Olio »

Salut

Pas de Problème ! Au Contraire pour eviter le pourrisement des Potirons il faut un sols sec a ma connaissance le betons absorbe l'eau lol :wink: enfin bref mais des planches de bois sous les fruits quand meme.

Sinon si tu veut les faire courir sur le beton pas de probleme mais mets des Piquets pour que les Potirons courres bien elle aiment bien s'accrocher a des trucs .

A+
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour,

tout dépend de la situation de ton béton.......... En plein été, il peut atteindre des températures beaucoup trop élevé pour les potirons........
A ma connaissance, la seule solution serait de les disposer sur un "matelas" de toile de jute ou équivalent qui isolerait de la chaleur et conserverait un peu d'humidité.
Le
Olio
Bourgeon de bavard

Message par Olio »

Effectivement,

Mais cela n'est pas utile,des planches sous les fruits suffisent largement
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour,
Si en écrivant courge vous pensiez à courgette, il existe une variété "verte non coureuse des maraîchers" qui ne s'étend pas et produit autant que les autres. C'est très pratique :wink:
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »