dracaena c'est urgent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

dracaena c'est urgent

Message par claudine216 »

coucou,
j'avais replanté un jeune draceana dvt le vieux de 10 ans qui se dégarnissait. je crois que le chien a ,avec sa queue ,arraché mais pas complètement une petite touffe pas lourde encore accrochée (à un des 3 montants),mais plus pour lgtps j'en ai peur. je devrais pouvoir faire une "ligature,un pansement mais avec quoi,je sais que l'on fait des boutures avec ces petites touffes et des morceaux du tronc , ne pourrais-je faire une sorte de bandage avec une grde feuille du même draceana ?
aidez-moi svpl. merci d'avance!
:roll: :oops: claudine :)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

Bonjour, je vois ton message et me dis que mon dracaéna a aussi failli dépérir il y a quelques mois non pas à cause de mon chien j'ai un chat alors ! mais je l'avais rempoté à la fois trop tard à cause du pot trop petit depuis trop longtemps et trop tôt car en hiver !!! Toutes ses feuilles tombaient et quand tu as une bête de 1m60 qui se déplume tu pleurs j'ai attendu pris des conseils sur ce site.... je me rends compte que personne ne t'a répondu... alors j'ai une idée si tu coupes directement la branche il va reprendre normalement des touffes vertes vont réaparaître ... je dis celà car le mien c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai cassé une branche par inadvertance !
Image
Tu vois il est tristounet encore !!! mais reprend !! c'est une idée ?
claudine216
Fruit de la jacasse

bonsoir stefjardine,je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre .
comme personne ne répondait,j'ai fait comme toi j'ai coupé ce qui restait mais je ne savais pas que celà repoussait.
il va falloir que je fasse gaffe à la queue de mon chien !!!
mais ton draceana est géant à côté du mien ;
encore merci,c'est pas gai qd on ne te réponds pas,mais tu étais là.
merci, claudine
claudine
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

De rien je sais ce que c'est celà m'est déjà arrivé d'attendre une réponse... tu aurais vu le mien avant sa chute de feuilles !!! Il était superbe je l'ai depuis 6 ans au moins et il a subi quelques déménagements ! :daisy: Mais là il a eu un sacré choc Penses y le jour où tu voudras rempoté le tien ! C'est vraiment la seule plante avec laquelle j'ai eu de telles difficultés lors du rempotage !
Bon courage et hésites pas tout de même Je vais essayé de faire une photo de la reprise dont je te parlais et essaierai si celà marche de te l'envoyer en photo !
Bon week end
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Enfin avec quelques difficultés je suis arrivée à mettre la photo sur l'ordi et je devrais pouvoir te la montrer même si elle n'est pas si terrible que celà ayant dû utiliser le flash pour prendr e la photo mais si celà peut t'aider .... ??
Image
On voit bien le bout de la branche que j'ai coupé (enfin par indavertance cassé) et les deux bouts qui ont repoussé surtout un d'ailleurs celui du dessus plus que l'autre
T'inquiètes pas tu nous tiens au courant ? Hein ?
claudine216
Fruit de la jacasse

bonsoir stefjardine et encore merci.
tu as été la seule à prendre attention à mon post et je t'en remercie bien
sûr je te tiens au courant,mais je suppose que celà prend du temps!!!
si je peux qqchose pour toi, je le ferais avec plaisir,si c'est ds mes capacités, bien que je sois loin d'avoir la main verte !!!
quoi que je sois arrivée à faire des boutures de datura couleur jaune et j'en envoie en france (à 5 personnes différentes) +un belge qui vient les chercher chez moi.
à bientôt, claudine
claudine
Tifenn
Graine de timide

Message par Tifenn »

Ton Dracaena est superbe, le mien ne fait que 25cm de haut :P . Mais est-ce normal, d'après toi que qq feuilles ont le bout qui jaunissent ? 8)
Avant que l'Ombre, à Bercy...
Tifenn
Graine de timide

Message par Tifenn »

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... dPlante=82

c'est bon je me suis répondue : il a trop d'eau le jeune homme :oops:
Avant que l'Ombre, à Bercy...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

salut et bien écoute je vois que tu t'es répondu effectivment je viens seulement d'avoir ton message va savoir pourquoi je n'ai pas eu ton premier message !!
C'est comme çà en tout contente que tu ai trouvé la solution.
BYE
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »