A votre avis??
- sandrahdc
- Graine de timide
A votre avis??
Bonjour à tous.
J'ai acheté des sachets de graines de fleurs annuelles et bisanuelles à floraison estivales.
Je voulais mettre les graines à germer à la maison et les repiquer ds le jardin après les dernières gelées. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou si non comment dois-je procéder?
Est-ce que je peux les mettre à germer dans des petits pots en verre?
Merci d'avance et bonne soirée!
Sandra
J'ai acheté des sachets de graines de fleurs annuelles et bisanuelles à floraison estivales.
Je voulais mettre les graines à germer à la maison et les repiquer ds le jardin après les dernières gelées. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou si non comment dois-je procéder?
Est-ce que je peux les mettre à germer dans des petits pots en verre?
Merci d'avance et bonne soirée!
Sandra
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir!
Oui, tu peux les mettre à germer dans la maison ou dans la véranda ou dans le garage! Peut importe pourvu qu'il y est BEAUCOUP de lumière et qu'il n'y gèle pas!!
Par contre, pas en pot de verre! Prend plutôt qq chose de souple ( plastic, pot de yaourt, Jiffy-pot ...) sinon tu auras pas mal de problèmes quand il faudra sortir tes plants pour les mettre en terre!!
Oui, tu peux les mettre à germer dans la maison ou dans la véranda ou dans le garage! Peut importe pourvu qu'il y est BEAUCOUP de lumière et qu'il n'y gèle pas!!
Par contre, pas en pot de verre! Prend plutôt qq chose de souple ( plastic, pot de yaourt, Jiffy-pot ...) sinon tu auras pas mal de problèmes quand il faudra sortir tes plants pour les mettre en terre!!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Absolument , Marie
Et les racines n'aiment pas la lumière...

Et les racines n'aiment pas la lumière...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- paquerette
- Graine de timide
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Annuelles
Il y a des annuelles faciles à réussir et ravissantes comme les cosmos et les nigelles de damas et qu'on peut semer en place à la volée dès le mois d'avril sans soucis et sans semis préalables...
En plus, elles se ressèment toutes seules les années suivantes : Que du BONHEUR !!! 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- M@rie
- Bourgeon de bavard
Paquerette,
Je ne pense pas que tu fasses une bêtise en laissant tes plantules dans des bouteilles plastiques. Bien sûr la théorie dit que les racines n'aiment pas la lumière, comme nous le rapelait heureusement Captain. Mais en pratique, moi je fais toujours des semis et des boutures dans des boites de plastique transparent et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers dus au fait que les racines voyaient dehors...
Ce n'est souvent que pour quelques jours ou quelques semaines après tout...Je ne sais pas pourquoi mais ça marche comme ça, alors je suppose que c'est valable pour toi aussi
Amicalement.
M@rie
Je ne pense pas que tu fasses une bêtise en laissant tes plantules dans des bouteilles plastiques. Bien sûr la théorie dit que les racines n'aiment pas la lumière, comme nous le rapelait heureusement Captain. Mais en pratique, moi je fais toujours des semis et des boutures dans des boites de plastique transparent et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers dus au fait que les racines voyaient dehors...
Ce n'est souvent que pour quelques jours ou quelques semaines après tout...Je ne sais pas pourquoi mais ça marche comme ça, alors je suppose que c'est valable pour toi aussi

Amicalement.
M@rie
- paquerette
- Graine de timide