mon citronnier deperi
mon citronnier deperi
Je crierai presque "au secours" tant cela fait mal au coeur. Depuis quelques semaine Mr Citronnier pert ses feuilles. Elle désèchent et tombent. Ses fleurs jaunissent.. Bref il est courvert de fruits murs que nous consommons, mais pour le reste c'est la catastrophe... Quelqu'un aurait il une idée ???
Il nous a été suggéré le traitement par de l'alliette... Qu'est ce que l'alliette ? comment s'en sert on ??
Bref les questions ne manquent pas..
Merci à toute personne qui pourra nous secourir.
Il nous a été suggéré le traitement par de l'alliette... Qu'est ce que l'alliette ? comment s'en sert on ??
Bref les questions ne manquent pas..
Merci à toute personne qui pourra nous secourir.
C'est pour lutter contre un champignon qui s'attaque aux racines, et uniquement pour çà .Il nous a été suggéré le traitement par de l'alliette... Qu'est ce que l'alliette ? comment s'en sert on ??
Il faudrait savoir de quoi il souffre avant d'envisager un traitement

NOus vivons en Alsace. Le citronier et ses amis, un madarinier, et un oranger, vivent à l'intérieur durant l'hiver. Ils sont en pots et dans une pièce hors gel. Les oranger et mandarinier se portent à merveille, seul le citronnier pose problèmes.
Je suis désolée, je n'arrive pas à inclure des photos. Je ne sais pas comment faire
Merci de vos conseils
Je suis désolée, je n'arrive pas à inclure des photos. Je ne sais pas comment faire
Merci de vos conseils
- hogan
- Bourgeon de bavard
Il a du prendre un bon coup de froid cet hiver.
Il faut tailler le bois mort et le traiter avec de l'aliette express au cas ou ( preventif et curatif).
Et attendre le retour du soleil avec un peu d'engrais et ça devrait repartir de plus belles.
Comment a t'il été suivi cet hiver? arrosage, protection...
Il faut tailler le bois mort et le traiter avec de l'aliette express au cas ou ( preventif et curatif).
Et attendre le retour du soleil avec un peu d'engrais et ça devrait repartir de plus belles.
Comment a t'il été suivi cet hiver? arrosage, protection...
Cà ne va pas résoudre grand chose mais, il y a peut-être une explication concernant le fait que le citronnier est mal en point, et les autres pas : le porte greffe utilisé est rarement du poncirus du fait d'une incompatibilité (réelle ou supposée) avec certains cultivars de citronniers. Or le poncirus est le porte greffe le plus adapté à la cuture en pot. Outre sa résistance au froid et à bon nombre de maladies, le poncirus tolère mieux les excès d'arrosages pas exemple.