primeveres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fibrine
Graine de timide

primeveres

Message par fibrine »

Nous avons acheté notre maison il y un an et demie. L'année dernière la pelouse du jardin etait couverte d'un tapis de primeveres. c'etait magnifique. Cette année il y en a à peine :( Est ce du au manque de pluie?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Cette pelouse est tondue régulièrement? si oui c'est pour ça qu'elles disparaissent.
Les primevères aiment mieux les endroits peu entretenus.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: primeveres

Message par Espiets »

fibrine a écrit :Nous avons acheté notre maison il y un an et demie. L'année dernière la pelouse du jardin etait couverte d'un tapis de primeveres. c'etait magnifique. Cette année il y en a à peine :( Est ce du au manque de pluie?
Je suis dans le même cas ... quand nous avons eu notre ferme, il y avais un véritable tapis de primevères d'un mauve rosé délicat ... et maintenant plus rien.
Mais moi, je sais pourquoi ... elles étaient dans la partie du terrain qui a été le plus perturbée par les travaux .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Chez ma mère dans l'Aisne, on trouvait des primevères un peu mauve partout là où la tondeuse ne passait pas : au pied du vieux tilleul, le long d'une plate bande en fouillis, le long d'un petit muret. Il faut dire que c'était une maison de week end et on n'entretenait pas trop les 1000m2 de terrain... Alors je pense que l'hypothèse du manque d'eau est plausible, mais que ces primevères n'aiment pas trop qu'on les bouscule.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: primeveres

Message par Espiets »

fibrine a écrit :Nous avons acheté notre maison il y un an et demie. L'année dernière la pelouse du jardin etait couverte d'un tapis de primeveres. c'etait magnifique. Cette année il y en a à peine :( Est ce du au manque de pluie?
ce que je ferais à ta place .... je trans planterais ces quelques primevères qui restent dans des coins tranquilles ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
fibrine
Graine de timide

Message par fibrine »

merci pour les reponses... nous avions vraiment attendu le dernier moment qu'elles soient bien fanées pour tondre l'année dernière et je tonds pas trop court comme ça la pelouse est plus verte m^me quand il fait très chaud (et aussi c'est moins difficile de pousser ma tondeuse)

il a plu un peu ces deux derniers jours et certaines primeveres sont en train de fleurir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »