Quel arbre planter près d'un puits ?
-
- Graine de timide
Quel arbre planter près d'un puits ?
Bonjour, je souhaite planter un arbre devant la fenêtre de la chambre de mon fils (exposé plein sud, en été ça cogne).
Seulement se trouve également devant la fenêtre mon puits.
Celui-ci est busé et descend à une profondeur de 7 mètres environ.
L'arbre que je souhaiterai planter se trouverait à une distance d'environ deux ou trois mètres du puits.
Ce que je crains, c'est que les racines de ce futur arbre se dirigent vers mon puits à la recherche de l'eau.
Dois-je craindre cette hypothèse ? Quel arbre me conseillez-vous ?
Merci.
Seulement se trouve également devant la fenêtre mon puits.
Celui-ci est busé et descend à une profondeur de 7 mètres environ.
L'arbre que je souhaiterai planter se trouverait à une distance d'environ deux ou trois mètres du puits.
Ce que je crains, c'est que les racines de ce futur arbre se dirigent vers mon puits à la recherche de l'eau.
Dois-je craindre cette hypothèse ? Quel arbre me conseillez-vous ?
Merci.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Il semblerait effectivement logique que l'arbre aille chercher de l'eau dans ce puit. Essayez de trouver une essence qui a des racines qui s'enfoncent dans le sol plutôt que de s'y étaler. C'est le cas du fusain commun mais aussi des poiriers, je crois. Sinon, une plante grimpante autour de la fenêtre pourrait faire l'affaire. j'ai mis l'an passé des ipomées autour d'une porte vitrée et je l'ai un peu regretté parce qu'elles me faisaient trop d'ombre.
Bonne réflexion !
Il semblerait effectivement logique que l'arbre aille chercher de l'eau dans ce puit. Essayez de trouver une essence qui a des racines qui s'enfoncent dans le sol plutôt que de s'y étaler. C'est le cas du fusain commun mais aussi des poiriers, je crois. Sinon, une plante grimpante autour de la fenêtre pourrait faire l'affaire. j'ai mis l'an passé des ipomées autour d'une porte vitrée et je l'ai un peu regretté parce qu'elles me faisaient trop d'ombre.
Bonne réflexion !