ARAUCARIA malade
ARAUCARIA malade
Bonjour à tous
j'ai un araucaria dans mon jardin (hauteur 4-5 mètres)
il est malade depuis 3 ans. Les branches se dessèchent en partant du bas.
Nous lui avons administré des insecticides anti accariens et arraignées rouge ansi que fumure du sol par Or Brun
Mais rien n'y fait
la maladie gagne vers le haut
Que faire ? Y a t-il une solution ?
merci par avance de toutes vos réponses
j'ai un araucaria dans mon jardin (hauteur 4-5 mètres)
il est malade depuis 3 ans. Les branches se dessèchent en partant du bas.
Nous lui avons administré des insecticides anti accariens et arraignées rouge ansi que fumure du sol par Or Brun
Mais rien n'y fait
la maladie gagne vers le haut
Que faire ? Y a t-il une solution ?
merci par avance de toutes vos réponses
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
et suivant la région il y a le froid qui peut rentrer en compte.....
et suivant la région il y a le froid qui peut rentrer en compte.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Bonjour ! j'ai aussi un araucaria il doit avoir env. 10/12ans et il y a deux ans, il m'a fait un pb du mm ordre... On en avait bcp parlé ici à l'époque ... (à rechercher...) c'était suite à la grosse sécheresse et il ne s'est manifesté qu'à la saison suivante. Cet arbre a besoin d'eau et est sur une pelouse quasiment pas arrosée (ordre municipal) les dernières branches du bas sont devenus marrons. Je voulais les couper et puis j'ai laissé..... ça s'est arrêté là , c'est pas terrible mais si je coupe ça fera un grand tronc (pas beau !!) Pour l'instant je fais comme si je ne voyais pas !!
Je l'avais traité, mais sans résultat, pas d'attaques de quoi que ce soit, simplement le manque d'eau. Mais ton pb est peut-être tout autre ??

Je l'avais traité, mais sans résultat, pas d'attaques de quoi que ce soit, simplement le manque d'eau. Mais ton pb est peut-être tout autre ??