Cyperus
Cyperus
Bonjour à tous,
Mon papyrus à des pousses de plus en pus grandes sur le haut de ses ombelles, ces pousses n'ont pas de racines, comment pui-je faire?
La technique du récipient rempli d'eau?
Il me faudra un grand récipient
Merci pour votre aide
Mon papyrus à des pousses de plus en pus grandes sur le haut de ses ombelles, ces pousses n'ont pas de racines, comment pui-je faire?
La technique du récipient rempli d'eau?
Il me faudra un grand récipient

Merci pour votre aide
- claudine216
- Fruit de la jacasse
cypérus
bonsoir cali,
je ne suis pas vraiment calée en ce domaine, mais je me souviens avoir eu un papyrus il y a des années et qd les pousses sur les ombelles étaient trop gdes je les coupais comme qd on fait les autres boutures et je les mettais ds l'eau !!!mais je ne garantis rien.
salut, claudine
je ne suis pas vraiment calée en ce domaine, mais je me souviens avoir eu un papyrus il y a des années et qd les pousses sur les ombelles étaient trop gdes je les coupais comme qd on fait les autres boutures et je les mettais ds l'eau !!!mais je ne garantis rien.
salut, claudine
claudine
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Ne coupe pas toute la tige .
Taille les feuilles à la moitié de leur longueur .
Mets du charbon de bois dans l'eau .
Change l'eau tous les 3 ou 4 jours .
Garde au chaud (16°C mini).
Quand les jeunes plants qui se formeront à l'aisselle des feuilles ,auront 3 ou 4 feuilles ,les enlever doucement et les planter dans de petits pots .
Poser ces petits pots sur une soucoupe d'eau .
Couper la tige mère à la base.
et
rendez-vous sur le forum d'échanges !
Taille les feuilles à la moitié de leur longueur .
Mets du charbon de bois dans l'eau .
Change l'eau tous les 3 ou 4 jours .
Garde au chaud (16°C mini).
Quand les jeunes plants qui se formeront à l'aisselle des feuilles ,auront 3 ou 4 feuilles ,les enlever doucement et les planter dans de petits pots .
Poser ces petits pots sur une soucoupe d'eau .
Couper la tige mère à la base.
et
rendez-vous sur le forum d'échanges !

Violette
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
y'a la méthode archi simple que j'ai adoptée :
un récipient rempli d'eau (en l'occurence un pot de crème fraîche) dans un cache-pot.
Dès que j'ai une tige qui se casse sur mon papyrus, hop je coupe et j'envoie dans ce récipient, où je balance aussi quelques déchets organiques de temps en temps, histoire qu'il y ait un peu de quoi nourrir les plantes
Ca a pas l'air très ragoutant comme ça, mais ça marche bien pour l'instant.
On verra cet été si les moustiques viennent y pondre des oeufs, là oui je me dirai qu'il est temps de mettre en terre

un récipient rempli d'eau (en l'occurence un pot de crème fraîche) dans un cache-pot.
Dès que j'ai une tige qui se casse sur mon papyrus, hop je coupe et j'envoie dans ce récipient, où je balance aussi quelques déchets organiques de temps en temps, histoire qu'il y ait un peu de quoi nourrir les plantes

Ca a pas l'air très ragoutant comme ça, mais ça marche bien pour l'instant.
On verra cet été si les moustiques viennent y pondre des oeufs, là oui je me dirai qu'il est temps de mettre en terre