Orchidées

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ptiguppy
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:45
Localisation : France, Zone 8, Oise, 60, Picardie

Orchidées

Message par Ptiguppy »

Voilà je fais appelle à vous pour identifier 2 orchidées qui appartiennent à ma mere !

Les voici :
Image
Odontoglossum ....??


Image
Dendrobium ....???

Merci pour votre aide :D
Merci de cliquer ici chaque jour !
http://www.animals-superstars.com/photo-8235.html
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

moi je serais d'accord avec toi mais j'ai du mal à faire la différence pour la seconde avec les Phalaenopsis :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Dag, es fleurs ne sont pas pareils, plus en pointe ici et les feuilles sont moins larges et épaisses. Enfin c'est ce que je vois.
Image
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Ce sont 2 hybrides :

Dans le premier il y a de l'odontoglossum, pas de problème, savoir ce qu'il y a en plus c'est plus difficile : Je dirais du miltonia à cause du grand labelle (le pétale du milieu).

Pour le deuxième c'est plus facile : C'est un hybride de dendrobium biggibum ou dendrobium phalaenopsis. Attention : Rien à voir avec le GENRE phalaenopsis.

De là à donner un nom à ces hybrides...

JP
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Les orchidees que nous achetons au supermarche du coin, a la jardinerie la plus proche sont TRES souvent des hybrides. Il y a parfois une petite etiquette avec sur laquelle apparait le nom du^fabricant^. Il suffit d aller surfer sur son site.
Avatar de l’utilisateur
vuillemin
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : sam. 03 déc. 2005 10:23

Message par vuillemin »

en lisant ton post et en regardant les photos, je me disais "faudrait demander à Jean Pierre"...
j'avais raison
salut JP
passioonnée de plantes en tous genre et surtout de bégonias et epiphyllum...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »