Mes macros de petites fleurs (nom inconnu)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La première une euphorbe "réveille matin"
La deuxième un iphéon
la troisième mourron bleue ou véronique
A+ Catden
La deuxième un iphéon
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
j'ai les même petite fleur bleus en ce moment dans le jardin, enfin je crois bien que c'est les mêmes...
...

...

Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, misticman c'est bien les mêmes joli mais envahissant tout de même
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
oui y'en a beaucoup mais ca reste assez sympa , sa fait une sorte de tapis verdoyant agrémenté de petites fleur bleuté, puis sa s'arrach assez facilement je crois contrairement a d'autres plantes qui sont assez coriaces.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Pour completer un peu
C sans doute Veronica chamaedrys et en effet c pas du tout la même plante que le mourron bleu (Anagallis foemina ou Anagallis arvensis ssp. caerulea) les Veroniques sont des scrophulariaceae les mourrons rouges et bleues des primulaceae
Pascal
C sans doute Veronica chamaedrys et en effet c pas du tout la même plante que le mourron bleu (Anagallis foemina ou Anagallis arvensis ssp. caerulea) les Veroniques sont des scrophulariaceae les mourrons rouges et bleues des primulaceae
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- toune
- Fleur de pipelette
Merci catden pour cette réponse super rapide. je ne sais comment vous faites pour savoir autant de chose !catden a écrit :La première une euphorbe "réveille matin"
La deuxième un iphéon
A+ Catden

Pour la dernière c'est bien de la véronique.
Par contre pour la 2ème, je ne pense pas que ce soit un iphéon, en fait ma photo est mal "orientée".
C'est une plante bulbeuse je pense, avec une tige puis une petite grappe de fleurs (de 2 Ã 6 env), les fleurs sont assez grandes (2/3 cm). (Si besoin je mettrai une autre photo.)
Bonne journée.