Mon spathiphyllum se gondole et ne fleurit pas !
-
- Graine de timide
Mon spathiphyllum se gondole et ne fleurit pas !
Bonjour a tous et bravo pour ce site très sympa ! (je suis nouvelle !
)
Voilà j'ai un petit souci avec mon spathi, je l'ai depuis environ 5 ans, et il n'a jamais fleuri à part la première année. je l'ai rempoté mais le souci c'est qu'il a souvent été dans une pièce assez sombre. j'ai lu dans ce forum que l'absence de lumière peut éviter de fleurir, donc ceci viendrait peut etre de celà ?! je l'ai mis a la lumière depuis, alors pensez vous que je peux espérer le revoir fleurir au printemps ?
sinon autre question, les feuilles ont tendance a se gondoler, savez vous ce que je peux y faire?
merci si quelqu'un peux me répondre.
Jess

Voilà j'ai un petit souci avec mon spathi, je l'ai depuis environ 5 ans, et il n'a jamais fleuri à part la première année. je l'ai rempoté mais le souci c'est qu'il a souvent été dans une pièce assez sombre. j'ai lu dans ce forum que l'absence de lumière peut éviter de fleurir, donc ceci viendrait peut etre de celà ?! je l'ai mis a la lumière depuis, alors pensez vous que je peux espérer le revoir fleurir au printemps ?
sinon autre question, les feuilles ont tendance a se gondoler, savez vous ce que je peux y faire?
merci si quelqu'un peux me répondre.
Jess
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut Jessblonde,
en fait, j'ai le même problème que toi : il ne fleuri plus
on m'a conseillé, sur ce forum, de le faire souffrir, c'est-à-dire que tu dois le laisser rabaisser ces feuilles
mais personnellement, j'ai beau à le faire, je n'ai pas encore de résultat.
c'est vrai aussi que c'est une plante qui a besoin de lumière mais surtout pas de lumière directe !!!!
pour le pb des feuilles je pense que c'est un pb d'arrosage.
quelle est la fréquence de ces arrosages ???
en fait, j'ai le même problème que toi : il ne fleuri plus

on m'a conseillé, sur ce forum, de le faire souffrir, c'est-à-dire que tu dois le laisser rabaisser ces feuilles
mais personnellement, j'ai beau à le faire, je n'ai pas encore de résultat.
c'est vrai aussi que c'est une plante qui a besoin de lumière mais surtout pas de lumière directe !!!!
pour le pb des feuilles je pense que c'est un pb d'arrosage.
quelle est la fréquence de ces arrosages ???
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
-
- Graine de timide
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour moi, le flétrissement, c'est dû à un manque d'eau
mais ce n'est que mon avis .............
avant de commencer à la faire souffrir, je serais toi, je la baignerai dans un sceau d'eau ou au moins, je lui ferai prendre une douche (sans vouloir faire un jeu de mot.
mais ce n'est que mon avis .............
avant de commencer à la faire souffrir, je serais toi, je la baignerai dans un sceau d'eau ou au moins, je lui ferai prendre une douche (sans vouloir faire un jeu de mot.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.