Bouturer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hiul5241
Graine de timide

Bouturer

Message par hiul5241 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut bouturer actuellement des branches de pruniers ,pommiers ou poiriers,au moment ou les bourgeons commencent à sortir ,mise à part l'utilisation d'hormone de bouturage quelles sont les précautions à prendre pour que les tiges prennent racines .
hogan
Bourgeon de bavard

Message par hogan »

Si tu le permet hiul5241, quelqu'un pourrait-il nous parler également de marcottage:époque, durée...
hendy
Fleur de pipelette

bouturage.. marcottage

Message par hendy »

Lucien Bilodeau
borredon
Graine de timide

boutures

Message par borredon »

Salut,
il est relativement difficile de bouturer des pommiers. Je te propose de bouturer des cognassiers (assez facile avec des hormones) et de greffer le pommier par la suite. Il sera plus vigoureux et donnera plus longtemps.
Quand au marcottage, c'est a mon avis un peu tôt. Attend plutôt 1 ou 2 mois. Il t faut de la mousse, un sac plastique et enlever 1 cm d'écorce sur tout le tour de la branche. Ca prend environ 2 mois et tu pourrasle replanter en automne.
Bon courage
DOM
borredon
Graine de timide

bouture

Message par borredon »

Salut,
il est relativement difficile de bouturer des pommiers. Je te propose de bouturer des cognassiers (assez facile avec des hormones) et de greffer le pommier par la suite. Il sera plus vigoureux et donnera plus longtemps.
Quand au marcottage, c'est a mon avis un peu tôt. Attend plutôt 1 ou 2 mois. Il t faut de la mousse, un sac plastique et enlever 1 cm d'écorce sur tout le tour de la branche. Ca prend environ 2 mois et tu pourrasle replanter en automne.
Bon courage
DOM
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »