cactus dans sable coloré
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
cactus dans sable coloré
Bonjour,
j'ai récupéré 2 beaux bocaux en verre en forme de pomme avec une ouverture ronde devant...
je voudrai y mettre des cactus dans du sable coloré et je me demandais si c'était conseillé ???
Je sais que les cactus n'ont pas besoin de grand chose mais quand même .... Faut'il rajouter de l'engrais pour cactus uniquement directement sur le sable ???
Le verre ne va t'il pas augmenté l'humidité ???Je ne veux pas les faire pourrir....il faut moins arroser je suppose
enfin voilà en clair, qu'en pensez-vous
merci
j'ai récupéré 2 beaux bocaux en verre en forme de pomme avec une ouverture ronde devant...
je voudrai y mettre des cactus dans du sable coloré et je me demandais si c'était conseillé ???
Je sais que les cactus n'ont pas besoin de grand chose mais quand même .... Faut'il rajouter de l'engrais pour cactus uniquement directement sur le sable ???
Le verre ne va t'il pas augmenté l'humidité ???Je ne veux pas les faire pourrir....il faut moins arroser je suppose

enfin voilà en clair, qu'en pensez-vous

merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, moins d'eau, un peu d'engrais, et puis essaye, qu'est-ce que ça coûte ? c'est comme ça qu'on apprend et qu'on obtient des résultats parfois surprenants.
Le tout c'est de choisir des cactus qui ne grandiront pas, ou peu, ce qui n'est pas évident ;
Le tout c'est de choisir des cactus qui ne grandiront pas, ou peu, ce qui n'est pas évident ;
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- ugli
- Pépinière à blabla
C'est vraiment une des pires idées qui soient, d'une part parce que l'arrosage est totalement incontrôlable: le substrat doit pouvoir être détrempé et sécher ensuite rapidement, ce qui n'est possible dans un pot sans trou, d'autre part parce que ces plantes sont quand même des plantes d'extérieur qui ne survivront pas dans ton intérieur.
Plantes exigeantes et déco, il faut vraiment oublier!
Plantes exigeantes et déco, il faut vraiment oublier!

je rejoint ugli les cactus ya pas mieux pour les flingué
penche plutot pour de miniplantes en serre dans les jardineries ou des carnivire 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
bin déja je dirais que ça dépend de la taille de ton pot 

mes tof'à moi
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard