Oups...!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Blondine
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 27 mars 2006 16:21
Localisation : QQPartEntreIciEtAilleurs

Oups...!

Message par Blondine »

Bonjour à tous! :D
Je poste ici mon premier message, et j'ai besoin de vos conseils avertis.
J'ai bien peur de m'être trop précipitée, hier, avec ce temps splendide de début de printemps.
J'avais achetés des graines de fleurs, pour fleurir mon jardin bien sûr, et en voyant ce temps superbe, j'ai tout planté..oubliant de ce fait, ces satanées Saints de Glace...
Mes graines craignent-elles de geler durant cette pèriode?
Merci beaucoup (de me rassurer??)
:?
La plaine brille, heureuse et pure;Le bois jase ; l'herbe fleurit.- Homme ! ne crains rien ! la nature Sait le grand secret, et sourit. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour et bienvenu

Je ne veux pas paraitre déplacé mais si tu demandes pour savoir si tes semis craignent le gel il faudrait nous indiquer exactement la région où tu habites car entre ici et la-bas c'est trop vaste! :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Bienvenue sur ce forum, ce n'est pas évident de répondre à ta question, en effet les dates de semis et plantation dépendent de la région ou tu habites, de même que de la race des fleurs, certaines sont plus fragiles que d'autres. Si tu veux plus de précision indique nous la région et le nom des fleurs que tu as semé.
Si tu veux tu peux protéger tes semis avec du voile de forcage, tu peux aussi mettre dessus pour la nuit du plastique à bulles.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
Blondine
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 27 mars 2006 16:21
Localisation : QQPartEntreIciEtAilleurs

Message par Blondine »

J'habite en région Centre, donc je ne pense pas qu'il y ait de -15 désormais, mais on peut toujours passer sous la barre des zéros tout de même.
En ce qui concerne les graines, que j'ai semé (et non "planté"...) il y a un peu de tout, comme je n'y connais pas grand chose, j'aime bien prendre des "mélanges", ça créé la surprise!
Cependant, selon les sachets, je peux espérer trouver des Giroflées, Soucis, Oeillets de Chine, Pourpier, Muflier Nain, Cosmos, Immortelles, Godetia, Malope,Capucines, Pois de senteur, Coloquintes...

:daisy:
La plaine brille, heureuse et pure;Le bois jase ; l'herbe fleurit.- Homme ! ne crains rien ! la nature Sait le grand secret, et sourit. Victor Hugo
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Le gel peut faire des dégat surtout si les graines ont germé.
Pour la plupart, les plantes que tu as semées se ressèment naturellement d'une année sur l'autre, donc ne craignent pas le gel à l'état de graines.
Tant que le sol reste frais, elles vont attendre pour germer, donc il y a peu de risque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blondine
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 27 mars 2006 16:21
Localisation : QQPartEntreIciEtAilleurs

Message par Blondine »

Merci Kazhdu, ça me rassure pour elles!
Je n'ai donc plus qu'à attendre que ça pousse, c'est d'ailleurs ça le problème avec les graines, on est fier d'avoir préparé un beau jardin, mais les résultats ne seront malheureusement pas visibles avant au moins deux mois!

:)
La plaine brille, heureuse et pure;Le bois jase ; l'herbe fleurit.- Homme ! ne crains rien ! la nature Sait le grand secret, et sourit. Victor Hugo
Irimi

Message par Irimi »

Blondine a écrit :Merci Kazhdu, ça me rassure pour elles!
Je n'ai donc plus qu'à attendre que ça pousse, c'est d'ailleurs ça le problème avec les graines, on est fier d'avoir préparé un beau jardin, mais les résultats ne seront malheureusement pas visibles avant au moins deux mois!

:)
Les oiseaux seront peut être plus dévastateurs que le gèle!!! Les graines ça leur plait bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

pour éloigner les oiseaux de tes semis, mets des branches dessus en formant des croisillons, cela protégera les graines.
Nathou33
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »