datura ami des pommes de terre
- pchit83
- Graine de timide
datura ami des pommes de terre
Voilà ce que j’ai trouvé en surfant !
Plante compagne : le datura contre le doryphore de la pomme de terreLe datura stramoine (Datura stramonium) est une très belle plante qui se cultive comme une annuelle ornementale. En plus de l'utiliser pour ses belles fleurs, on peut la faire croître dans le potager comme plante compagne pour réduire la population du doryphore de la pomme de terre, un insecte coléoptère pouvant être très problématique pour ce légume.
Le datura renferme un produit toxique (un alcaloïde). Il attire les adultes du doryphore qui pondent sur le plant. Les larves, lorsqu'elles naissent, se mettent aussitôt à dévorer les feuilles, s'empoisonnent et meurent. Le datura cultivé comme plante compagne est donc un bon moyen alternatif pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre.
** Toutes les parties du datura sont toxiques, on devrait alors faire très attention si on a de jeunes enfants ou des animaux, pour ne pas qu'ils mangent les tissus de cette plante, surtout les fruits et les graines
http://www.jardinage.net/pro/html/pra1-floraplus.html
Plante compagne : le datura contre le doryphore de la pomme de terreLe datura stramoine (Datura stramonium) est une très belle plante qui se cultive comme une annuelle ornementale. En plus de l'utiliser pour ses belles fleurs, on peut la faire croître dans le potager comme plante compagne pour réduire la population du doryphore de la pomme de terre, un insecte coléoptère pouvant être très problématique pour ce légume.
Le datura renferme un produit toxique (un alcaloïde). Il attire les adultes du doryphore qui pondent sur le plant. Les larves, lorsqu'elles naissent, se mettent aussitôt à dévorer les feuilles, s'empoisonnent et meurent. Le datura cultivé comme plante compagne est donc un bon moyen alternatif pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre.
** Toutes les parties du datura sont toxiques, on devrait alors faire très attention si on a de jeunes enfants ou des animaux, pour ne pas qu'ils mangent les tissus de cette plante, surtout les fruits et les graines
http://www.jardinage.net/pro/html/pra1-floraplus.html

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Attention au datura, c'est une plante halucinogène
Sinon faire attention de ne pas laisser les graines sinon c'est foutu et une infestation de datura c'est coton à éliminer... En plus, le datura fait un très gros pied costaud.
Mais c'est très joli et très envahissant. En ce qui concerne les doryphores je n'en sais pas plus.
A bientôt
Attention au datura, c'est une plante halucinogène

Sinon faire attention de ne pas laisser les graines sinon c'est foutu et une infestation de datura c'est coton à éliminer... En plus, le datura fait un très gros pied costaud.
Mais c'est très joli et très envahissant. En ce qui concerne les doryphores je n'en sais pas plus.
A bientôt
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
mortel
salut
certain Datura sont hallucinogènes, mais la majorité sont mortels , par ingestion.
les doryphores se ramassent le matin dans une boîte, et les oeufs sont écrasés sous les doigts.
voilà , écologique et surtout non toxique.
Datura, attention aux enfants, aux chèvres et moutons!
à +
certain Datura sont hallucinogènes, mais la majorité sont mortels , par ingestion.
les doryphores se ramassent le matin dans une boîte, et les oeufs sont écrasés sous les doigts.
à +
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
Re: mortel
clerc a écrit :salut
à +
et surtout aux belles mères...
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si les Daturas sont hallucinogènes... c'est peut-être pour celà "qu'on croit" quils ont un effet contre le doryphore?
Bon, j'ai compris, je sors...

Bon, j'ai compris, je sors...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: mortel
Bonjour,clerc a écrit : les doryphores se ramassent le matin dans une boîte, et les oeufs sont écrasés sous les doigts.
à +
Je fais ma même chose, par contre attention de ne pas confondre oeuf de doryphores et oeuf de coccinelles très similaire...