cerise = marguerite

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

cerise = marguerite

Message par couplyonmur »

bj , quelqu'un aurait il connu ou connaitrait des cerisiers a grand vent qui s'appelaient marguerites , c'etait des precosses , petites , un peu plus petites que les grillotes et surtout tres sucree , suculente , merci
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Marguerite

Message par DRUERE »

je ne connais pas cette variété - souvent il y a de nombreux synonymes
Pourriez-vous nous faire un descriptif un peu plus complet de la cerises et de l'arbre ? si vous vous souvenez
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

cerise margueritte

Message par couplyonmur »

merci pour votre message , on avait ce cerisier en plein champs au milieu d'autre cerisier , mais c'etait le seul de cette variete , et il y a 50 ans de ca , elles etaient tres sucrees et il y avait enormement de cerise plus que sur les autres varietes ,elles etaient pas tres grosse ; avec mes freres et soeurs quand on etaient gamins on s'amusaient a se renplir la bouche de ces cerises , et quand on ne pouvaient plus en mettre une de plus on les ecrasaient ,et on avalaient ce nectar , j'en ai encore le gout dans la bouche , mais j'ai bien peur que cette variete soit perdue , merci
Amarionzone
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 24 oct. 2010 23:34
Région : Bourgogne

Re: cerise = marguerite

Message par Amarionzone »

Bonjour,
Je trouve ce post 4 ans après, j'ai dans mon jardin un vieux cerisier presque mort car tout creux, qui correspond à votre description, il est très précoce, et l'autre jour une personne âgée qui a vécu là où j'ahbite autrefois m'a dit que ce cerisier est de la variété 'Marguerite de montagne'. Je n'ai trouvé aucune info là-desssus...
Mais je me tiens à votre disposition si vous voulez essayer de le greffer, surtout que la moitié de l'arbre s'étant effondrée cet été je ne pense pas qu'il en a encore pour longtemps...
A priori d'après le papy ce cerisier n'est peut-être pas greffé, et les rejets qu'il fait sont donc peut-être de la même variété...?
cordialement,
Marion
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »